L’hôtel 5* de 104 chambres devrait ouvrir courant décembre 2022. Pour faire du séjour de ces clients une expérience immersive complète, le groupe Barceló s’est adjoint les services de deux étoiles de la cuisine aragonaise.

Canfranc Estación, a Royal Hideaway Hotel 5* accueille ses hôtes dans cette gare emblématique de Huesca, inaugurée en 1928 et déclarée Bien d’Intérêt Culturel en 2002, faisant à la fois partie du Patrimoine Historique Culturel Ferroviaire. La gare internationale de Canfranc est l’un des plus importants ensembles ferroviaires construits en Europe dans le premier tiers du XXe siècle. Barceló Hotel Group récupère cette icône située dans les Pyrénées aragonaises grâce à un projet de réhabilitation dans lequel l’ADN a été respecté, transformant l’emblème historique en une icône du XXIe siècle.

Canfranc Estación, a Royal Hideaway Hotel dispose de 104 chambres conçues avec des espaces chaleureux et élégants qui se fondent avec des éléments art déco subtils pour créer des espaces contemporains et nostalgiques, où des matériaux nobles tels que le bois et le laiton, des tissus riches tels que le velours et une gamme de couleurs inspirée par les années 20 se distinguent. Une autre chose à noter est l’intégration de la culture populaire aragonaise dans certains éléments textiles et dans des jeux de cou

leurs inspirées des costumes régionaux riches et variés de la région. Entièrement équipées, les chambres de l’hôtel disposent d’équipements premium. Source Barceló Hotel Group

Ainsi,  Barceló Hotel Group a annoncé sa collaboration  Eduardo Salanova et Ana Acín (respectivement chef et directrice de salle) qui dirigent actuellement La Venta del Sotón, une institution de la gastronomie de Huesca fondée en 1967 et Espacio N, un restaurant (installé au sein de La Venta), ayant reçu en 2021 une étoile Michelin.

Une cuisine que le groupe hôtelier Barcelo annonce comme « créative avec unetechnique inégalée », à laquelle le chef ajoutera « des clins d’œil aux anciennes recettes traditionnelles aragonaises et à ses propres créations d’avant-garde, où les saveurs tiennent la vedette ».
- Publicité 4 -