Le Grupo Lar a formé une alliance stratégique avec le gestionnaire hôtelier nord-américain Westmont pour développer et exploiter une douzaine d’hôtels urbains en Espagne. La première phase du projet prévoit un investissement de 350 millions d’euros et la création d’environ 2 500 lits. L’objectif est de développer des hôtels dans le segment des services sélectionnés, un modèle offrant des services ajustés pour des tarifs compétitifs, tout en mettant l’accent sur les critères ESG (durabilité, responsabilité sociale et gouvernance).
Les deux partenaires cherchent à répondre à la demande croissante d’hôtels de qualité dans ce segment, en visant à valoriser le marché espagnol.
Miguel Ángel Peña, PDG de Living pour Grupo Lar, souligne que cette alliance combine l’expertise de Westmont en gestion hôtelière et la capacité de développement immobilier de Grupo Lar, créant ainsi une synergie idéale pour investir dans un secteur à fort potentiel en Espagne.
Avec ce projet, le Grupo Lar fait son retour dans l’hôtellerie après avoir développé l’hôtel NH Abascal. Le groupe, présent dans plusieurs secteurs immobiliers, gère plus de 4 milliards d’euros d’actifs. Il est également impliqué dans divers projets immobiliers, notamment en collaboration avec BlackRock, Hines, et AXA, dans des secteurs comme le coliving, la logistique et les résidences senior.