mar 31 janvier 2023
3.5 C
Paris

Espagne, Ouverture | Uniformes haute couture au Royal Hideaway Gare de Canfranc avec le créateur Nacho Lamar

Le jeune créateur aragonais, lauréat du Prix national de la mode des jeunes créateurs en 2021, présente les uniformes du personnel de cet hôtel emblématique du groupe hôtelier Barceló, dont l'ouverture est prévue fin janvier.

Must read

Barceló Hotel Group a présenté au salon espagnol FITUR la collection d’uniformes créée exclusivement par le designer aragonais, Nacho Lamar, pour le Royal Hideaway Gare de Canfranc, un nouvel hôtel 5* GL situé au sein de la gare historique de Canfranc à Huesca, qui ouvrira ses portes fin janvier.

Lors de la présentation, le représentant officiel du Gouvernement d’Aragon, José Luis Soro, a déclaré: «Nous avons entrepris la rénovation des bâtiments, la création d’un nouveau réseau de voies et l’aménagement de l’Esplanade de los Arañones comme un acte d’amour pour ce site, comme un hommage aux générations passées » et d’ajouter que « nous l’avons fait en conservant l’âme ferroviaire et en agissant avec soin pour la réhabilitation du bâtiment de la Gare Internationale. Pour cette raison, nous sommes très heureux de constater que Barceló Hotel Group, qui gérera l’hôtel, a soigneusement préservé l’essence même de Canfranc à travers la décoration, les uniformes du personnel et dans les moindres détails”.

Des détails racontant l’héritage d’une icône

Chacun des membres du personnel de l’hôtel rend hommage aux métiers du chemin de fer aujourd’hui désuets, mais autrefois présents au sein de la gare. Ainsi, à l’accueil, le chasseur représente l’ancien bagagiste, tandis que le réceptionniste est le nouveau facteur, ou le Concierge, l’ancien chef de gare. De leur côté, le poste de responsable des ventes, de responsable des réservations, de channel manager(logiciel de gestion de réservation) et de coordinateur d’événements correspondent respectivement aux postes de responsable de station de vente, de responsable de station de réservation, d’agent d’information.

Ces associations sont également perceptibles dans les décisions prises par Lamar lors de la création de ses uniformes. La casquette à boutons est une réinterprétation de la casquette du facteur classique, réalisée avec les mêmes tissus que le reste de la collection et surmontée d’une broderie représentant la feuille de chêne vert. Dans le motif de la cravate, on retrouve la fleur de lys ou blason de la couronne de France, qui rappelle une curiosité de l’ancienne gare, à savoir que l’un de ses quais était situé du côté français, tandis que l’autre était du côté espagnol.

Tous les vêtements sont fabriqués dans des matériaux de haute qualité qui garantissent leur confort, leur respirabilité et leur flexibilité climatique, ainsi que leur responsabilité vis-à-vis de l’environnement.

Un voyage dans le passé avec le confort du luxe contemporain

Propriété du gouvernement d’Aragon, Barceló Hotel Group aspire à faire de cet hôtel un établissement 5 étoiles de référence dans les Pyrénées aragonaises, tant au niveau national qu’international. Il sera un pôle d’attraction important pour le tourisme de luxe dans la région. Le projet a cherché à préserver le précieux patrimoine culturel d’un bâtiment emblématique avec plus de 90 ans d’histoire, tout en cherchant à miser sur les talents locaux, y compris en l’occurrence la mode grâce à la collaboration avec le jeune designer aragonais Nacho Lamar.

L’hôtel Royal Hideaway  Gare de Canfranc dispose de 104 chambres, dont 4 suites de luxe, réparties aux premier et deuxième étages. L’offre gastronomique, qui sera dirigée par Eduardo Salanova et Ana Acín, les directeurs gastronomiques de l’hôtel, comprend 3 restaurants, 2 bars et une bibliothèque. A noter, les restaurants gastronomiques et à la carte seront installés dans deux wagons réhabilités, dans le style classique des trains du XXe siècle. Extrait du Communiqué

 

- Advertisement -spot_img

More articles

- Advertisement -spot_img

Latest article

Translate »