ven 19 avril 2024,
11.2 C
Paris

États-Unis | Frappés par l’inflation, les clients affluent dans la restauration rapide !

McDonald's Corp a battu les estimations de ventes comparables trimestrielles jeudi, aidé par des prix de menu plus élevés et une augmentation de la fréquentation des restaurants par des clients lassés de l'inflation qui recherchent des repas économiques.

À lire

La Tribune de l’Hôtellerie
La Tribune de l’Hôtelleriehttps://latribunedelhotellerie.com
Le portail francophone dédié aux dirigeants du secteur de l'Hôtellerie Restauration internationale. Une tendance, une ouverture, une nomination ? La Tribune de l'Hôtellerie ! Pour tout connaître, tout voir et tout anticiper. #Actualités hôtelières #Hospitality News #Actualité hôtellerie

Comme d’autres chaînes de restauration rapide, McDonald’s a été contraint d’augmenter les prix de ses hamburgers et de ses frites pour faire face à la flambée des coûts des matières premières, mais ses repas restent moins chers que les repas pris dans les restaurants à emporter, ce qui permet à la demande de résister même si le pouvoir d’achat des consommateurs est réduit. Les visites dans les restaurants américains de la chaîne de hamburgers ont augmenté de 6,2 % en septembre, (…)

Les ventes mondiales à magasins comparables de McDonald’s ont augmenté de 9,5 % au troisième trimestre clos le 30 septembre, alors que les estimations prévoyaient une hausse de 5,8 %, selon les données IBES de Refinitiv (…)

Le Big Mac, le burger emblématique de McDonald’s, se vendait 5,15 $ en juin, contre 4,93 $ un an plus tôt, selon l’indice des prix largement utilisé par le magazine The Economist.

Mardi, Chipotle Mexican Grill Inc. annonçait battre ses estimations de ventes et de bénéfices trimestriels en répercutant la hausse des prix sur sa clientèle (…) Article complet sur Zone Bourse

- Publicité -spot_img
spot_img

Dernières infos