mar 23 juillet 2024,
19.9 C
Paris

Étude suisse | Lave-vaisselles pros et nouveaux risques sanitaires

L'article publié sur le site de Destination Santé met en lumière les risques pour la santé des composés chimiques des détergents et produits de rinçage utilisés dans les lave-vaisselles professionnels. Cet article s'appuie sur les travaux de chercheurs suisses.

À lire

La Tribune de l’Hôtellerie
La Tribune de l’Hôtelleriehttps://latribunedelhotellerie.com
Le portail francophone dédié aux dirigeants du secteur de l'Hôtellerie Restauration internationale. Une tendance, une ouverture, une nomination ? La Tribune de l'Hôtellerie ! Pour tout connaître, tout voir et tout anticiper. #Actualités hôtelières #Hospitality News #Actualité hôtellerie

Après les phosphates, bannis depuis 2017 des détergents pour lave-vaisselles en raison de leur impact sur la qualité des eaux, un autre composant chimique couramment utilisé dans ce type de produits est à son tour dans le viseur. Celui des chercheurs de l’Institut suisse de recherche sur les allergies et l’asthme (SIAF), associé à l’Université de Zurich (UZH). Ils soupçonnent en effet les éthoxylates d’alcool d’être toxiques pour le tube digestif.

Comment sont-ils parvenus à cette conclusion ? En testant des lave-vaisselles et leurs produits de lavage et de rinçage, couramment utilisés dans les lieux collectifs comme les restaurants ou les écoles. (…)

(…) Dans le cas présent, les éthoxylates d’alcool ont été identifiés comme étant les principaux responsables de ces effets toxiques pour la barrière épithéliale, mais également de signes de réactions inflammatoires. (…) Plus d’infos sur Destination Santé

- Publicité -spot_img
spot_img

Dernières infos