sam 18 mai 2024,
13.3 C
Paris

Europe | À horizon 2026, Marriott International booste sa croissance

MARRIOTT INTERNATIONAL ACCÉLÈRE SA CROISSANCE DANS TOUTE L'EUROPE AVEC PRÈS DE 100 CONVERSIONS D'HÔTELS ET PROJETS DE RÉUTILISATION ADAPTATIVE ATTENDUS D'ICI FIN 2026

À lire

La Tribune de l’Hôtellerie
La Tribune de l’Hôtelleriehttps://latribunedelhotellerie.com
Le portail francophone dédié aux dirigeants du secteur de l'Hôtellerie Restauration internationale. Une tendance, une ouverture, une nomination ? La Tribune de l'Hôtellerie ! Pour tout connaître, tout voir et tout anticiper. #Actualités hôtelières #Hospitality News #Actualité hôtellerie

Lors de l’International Hospitality Investment Forum de Berlin, Marriott International a annoncé aujourd’hui son intention d’ajouter près de 100 hôtels et plus de 12 000 chambres à son portefeuille européen grâce à des conversions d’hôtels et des projets de réutilisation adaptative, à savoir la conversion d’immeubles existants en hôtels, d’ici fin 2026. Les hôtels prévus représentent plus de 40 % du pipeline de développement européen de la société qui devrait ouvrir au cours de cette période.

Les plans de croissance solides devraient renforcer la présence de Marriott International en Europe, où elle dispose actuellement d’un portefeuille de plus de 800 hotels avec près de 150 000 chambres réparties sur 25 marques dans 47 pays et territoires.

Satya Anand @ credit Marriott International
Satya Anand @ credit Marriott International

 « Nous continuons de constater une croissance significative à travers l’Europe grâce à des opportunités de conversion et de réutilisation adaptative, renforçant ainsi la confiance de nos propriétaires et franchisés dans Marriott International alors qu’ils cherchent à repositionner leurs actifs et à maximiser les rendements. » déclare Satya Anand, Président, Europe,Moyen-Orient & Afrique, Marriott International.

« Les conversions avec Marriott offrent aux propriétaires et aux franchisés la possibilité de tirer parti de nos marques bien établies, de nos coûts d’affiliation compétitifs, et des puissants moteurs de génération de revenus de l’entreprise et de Marriott Bonvoy – notre programme de fidélité primé comprenant plus de 200 millions de membres. » Satya Anand, Président, Europe,Moyen-Orient & Afrique, Marriott International.

Marriott constate une dynamique de conversion d’hôtels et de projets de réutilisation adaptative dans des pays comme l’Italie, le Royaume-Uni, l’Espagne et la Turquie, et dans tous les segments de la marque.

La nouvelle marque milieu de gamme de Marriott, Four Points Express by Sheraton, a stimulé les opportunités de conversion dans la région depuis son lancement en 2023. Le lancement de la marque a été annoncé en réponse à la demande croissante des clients en recherche d’un hébergement fiable mais abordable en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique. Suite à l’ouverture récente du Four Points Express by Sheraton Bursa (Turquie), la marque devrait ajouter cinq hôtels au Royaume-Uni et en Turquie d’ici fin 2025.

Dans le segment milieu de gamme, Moxy Hotels, AC Hotels by Marriott, Four Points by Sheraton et Residence Inn by Marriott représentent plus de 25 % des ajouts prévus par l’entreprise via des conversions et des projets de réutilisation adaptative en Europe d’ici fin 2026. Dans le segment premium, Tribute Portfolio et Autograph Collection représentent plus de 20 % des ajouts attendus en Europe au cours de la même période.

Marriott International constate également une augmentation des opportunités de conversion et de réutilisation adaptative dans le segment du luxe en Europe. The Luxury Collection, W Hotels, The Ritz-Carlton et St. Regis Hotels & Resorts représentant plus de 10 % des ajouts prévus dans la région d’ici fin 2026.

 « Nous constatons un intérêt significatif de la part des hôteliers indépendants, des promoteurs et des investisseurs qui cherchent à tirer parti de l’efficacité et des avantages de la rénovation et du changement de marque des hôtels existants ».

Jérôme Briet, Directeur du Développement Europe, Moyen-Orient & Afrique, Marriott International @ credit linkedin
Jérôme Briet, Directeur du Développement Europe, Moyen-Orient & Afrique, Marriott International @ credit linkedin

Jérôme Briet, Directeur du Développement Europe, Moyen-Orient & Afrique, Marriott International, déclare : « L’ajout d’un hôtel existant à notre portefeuille donne accès à Marriott Bonvoy, à notre programme de fidélité bien établi, à nos plateformes de vente et de marketing et à notre clientèle mondiale. Cela donne ensuite à Marriott l’opportunité d’élargir davantage l’étendue de notre portefeuille de marques pour nos clients et nos membres. Nous constatons particulièrement une dynamique au sein des marques The Luxury Collection, Autograph Collection et Tribute Portfolio, qui permettent aux hôtels de conserver leur identité et leur personnalité tout en tirant parti de la puissance des systèmes mondiaux de Marriott. »

Communiqué de presse

- Publicité -spot_img
spot_img

Dernières infos