sam 14 septembre 2024,
12 C
Paris

Europe | Elie Bruyninckx, PDG de TUI Western Region, quitte le groupe TUI après plus de 20 années de succès

Elie Bruyninckx, CEO Western Region et membre du Comité Exécutif du Groupe, a décidé de quitter TUI pour se consacrer à d'autres activités en dehors du Groupe

À lire

La Tribune de l’Hôtellerie
La Tribune de l’Hôtelleriehttps://latribunedelhotellerie.com
Le portail francophone dédié aux dirigeants du secteur de l'Hôtellerie Restauration internationale. Une tendance, une ouverture, une nomination ? La Tribune de l'Hôtellerie ! Pour tout connaître, tout voir et tout anticiper. #Actualités hôtelières #Hospitality News #Actualité hôtellerie

La carrière d’Elie Bruyninckx au sein du groupe TUI a débuté en septembre 2000 lorsqu’il a rejoint le voyagiste belge Jetair. En mai 2003, il a lancé le modèle de voyagiste hybride, combinant des voyages à forfait avec des ventes de sièges uniquement. Plus tard dans l’année, il est devenu le président fondateur de la compagnie aérienne belge Jetairfly. Depuis 2015, Elie Bruyninckx est membre du comité exécutif du groupe et PDG de la région Ouest, en charge des marchés néerlandais, belge et français.

Sebastian Ebel, CEO de TUI Group : « Elie Bruyninckx a été le principal architecte de TUI dans la région occidentale. Aujourd’hui, nous sommes bien positionnés aux Pays-Bas et en Belgique grâce à nos activités de tour-opérateurs et de compagnies aériennes. En France aussi, nous affichons de bons résultats après de nombreuses années difficiles. Je tiens à remercier personnellement Elie pour son engagement inlassable en faveur de la croissance de TUI et du développement de ses collaborateurs. Ses connaissances stratégiques et sa contribution personnelle au succès des activités belges, néerlandaises et françaises sont difficiles à surestimer. Nous lui souhaitons bonne chance dans tous ses projets futurs, tant sur le plan professionnel que personnel. »

Au cours de son passage chez TUI, Elie Bruyninckx a joué un rôle déterminant dans la conception et le développement des activités des voyagistes et des compagnies aériennes sur les trois marchés mentionnés. Sous sa direction, les sociétés TUI aux Pays-Bas et en Belgique se sont rapprochées et sont désormais largement regroupées sous une seule direction. Avec ses équipes solides, Elie Bruyninckx a pu exploiter les synergies et stimuler la croissance et l’innovation dans la région occidentale. Les marchés belge et néerlandais, en particulier, sont à l’avant-garde des plateformes informatiques du futur. Grâce à des processus de restructuration fondamentaux, Elie Bruyninckx a également réussi à réorganiser les activités de TUI en France, notamment la vente des activités de Corsair. Après plusieurs années difficiles, TUI France affiche à nouveau de bons résultats.

David Schelp @credit linkedin
Christophe Fuss @ credit linkedin
Christophe Fuss @ credit linkedin

Avec son départ, les marchés de la région Ouest seront placés sous la responsabilité directe de David Schelp, CEO TUI Markets & Airline. Arjan Kers, Managing Director TUI BeNe, et Christophe Fuss, Managing Director TUI France, lui seront rattachés.

Elie Bruyninckx quittera TUI le 1er octobre et restera bien entendu à la disposition de TUI jusqu’à cette date pour se concentrer pleinement sur un transfert harmonieux de ses responsabilités et de ses connaissances.

Dans la prochaine étape de sa riche carrière, Elie Bruyninckx se concentrera sur le lancement et le soutien de nouvelles initiatives commerciales, une activité qui le passionne et où il peut développer ses idées entrepreneuriales créatives.

- Publicité -spot_img
spot_img

Dernières infos