Accueil News

Europe | Fin de la « parité tarifaire » pour Booking.com

Booking a donc mis fin à la parité tarifaire au niveau européen se mettant de facto en conformité avec le Digital Market Act (DMA). Un DMA qui, en dehors de cette modification, a permis à Booking.com de gagner en visibilité au détriment de Google. "À toute chose malheur est bon" pour la plateforme néerlandaise.

Woman using laptop to book hotel online @ credit Depositphotos
Woman using laptop to book hotel online @ credit Depositphotos

C’est dans un courrier envoyé à ses « partenaires » que Booking.com a annoncé la fin à la parité tarifaire partout en Europe.

Un long combat qui trouve son épilogue au niveau européen. Saluons ici le travail acharné et surtout la vision de spécialistes-lanceurs d’alerte dont l’incontournable Thomas Yung (encadré en bas de page).

« Des années de tentatives de régulation dans un email, 15 ans de « combat », des années que j’attends cela (et les milliers d’hôteliers européens).
J’arrive même pas a être content, tellement c’est énervant que cette position dominante ait durée aussi longtemps et impunément. » Thomas Yung,

Rappelons que les hôtels situés en Allemagne, en Autriche, en Belgique, en France, en Italie et au Portugal n’étaient pas concernés puisque les obligations de parité tarifaire ne s’appliquaient plus dans ces pays.