Le groupe Majid Al Futtaim, entreprise emblématique du retail, des centres commerciaux, de l’hôtellerie et des loisirs dans la région Moyen-Orient, Afrique et Asie, vient de nommer Fadel Abdulbaqi Al Ali à la présidence de son Holding Board (conseil d’administration de la holding). Il succède à Sir Michael Rake, dont le mandat s’achève après une contribution remarquable entamée en 2009.
🎙️ « Je suis honoré par cette nomination et conscient de la responsabilité de guider l’un des groupes les plus respectés des Émirats alors qu’il entame sa quatrième décennie », a déclaré Fadel Al Ali. Il a tenu à saluer l’engagement de l’ensemble des équipes, actionnaires et membres du conseil, tout en rendant hommage au parcours de son prédécesseur : « Sir Michael Rake a marqué de son empreinte le développement du groupe et son rôle aura été déterminant dans les moments clés de transformation. »
🔎 Profil de Fadel Abdulbaqi Al Ali
Figure respectée du monde des affaires émirati, M. Al Ali dispose d’une solide expérience dans les domaines de la gouvernance d’entreprise et de la stratégie. Il a occupé les fonctions de CEO de Dubai Holding, Deputy CEO et Group COO de la First Abu Dhabi Bank. Il est actuellement Président de la Dubai Financial Services Authority, Vice-Président de Wio Bank et administrateur de la Commercial International Bank of Egypt.
✨ La nomination intervient dans un contexte où Majid Al Futtaim poursuit sa stratégie d’expansion et de diversification dans les domaines du tourisme expérientiel, des complexes hôteliers haut de gamme et de la distribution omnicanale. Présent dans plus de 15 pays avec des marques comme Carrefour, VOX Cinemas, Magic Planet ou encore des enseignes hôtelières sous enseignes Kempinski et Pullman, le groupe est reconnu pour son excellence opérationnelle et son engagement durable.