jeu 25 juillet 2024,
19.3 C
Paris

Fiscalité | Le Conseil d’État annule le maintien de la niche fiscale Airbnb

Les appartements touristiques de location saisonnière ne pourront plus bénéficier de cet abattaement fiscal particulièrement avantageux.

À lire

La Tribune de l’Hôtellerie
La Tribune de l’Hôtelleriehttps://latribunedelhotellerie.com
Le portail francophone dédié aux dirigeants du secteur de l'Hôtellerie Restauration internationale. Une tendance, une ouverture, une nomination ? La Tribune de l'Hôtellerie ! Pour tout connaître, tout voir et tout anticiper. #Actualités hôtelières #Hospitality News #Actualité hôtellerie

Le Conseil d’État a annulé le paragraphe permettant aux locations type Airbnb de continuer à bénéficier d’une niche fiscale rabotée par erreur par le gouvernement dans la loi de finances pour 2024. Une victoire pour l’association pour un tourisme professionnel (AToP), le groupement des hôtelleries et restaurations de France (GHR), l’union des métiers et des industries de l’hôtellerie (UMIH) et pour les sénateurs Ian Brossat (PCF) et Max Brisson (Les Républicains).

Le paragraphe annulé par le Conseil d’Etat permettait aux locations type Airbnb de continuer à bénéficier d’une niche fiscale faisant qu’un propriétaire payait plus d’impôts en louant son logement à l’année que sur la plateforme !

 

- Publicité -spot_img
spot_img

Dernières infos