Pour son premier établissement en Espagne, l’enseigne Four Seasons s’est installée en plein cœur de la capitale, à quelques pas des principales attractions de Madrid comme la place de la Puerta del Sol, la Galería de Canajelas (boutiques et restaurants), le parc du Retiro ou encore le musée du Prado. D’importantes rénovations ont été faites dans les bâtiments historiques dans lesquels l’hôtel a pris place. Avec 200 chambres, 22 résidences privées, un restaurant gastronomique, un bar, un spa sur 4 étages, une piscine intérieure, 1400m² de salles de réunions et une terrasse extérieure avec un panorama sur la ville, le Four Seasons Hotel and Private Residences Madrid fait aujourd’hui partie de l’un des hôtels madrilènes les plus luxueux. De plus, malgré sa localisation en plein centre-ville, l’établissement reste assez proche de l’aéroport situé à 25 minutes en voiture.
Le restaurant sera le théâtre d’un nouveau concept qui porte le nom de celui qui l’a imaginé, Dani Garcia, l’un des chefs les plus réputés d’Espagne, étoilé au guide Michelin. L’objectif est de permettre aux clients de goûter à une cuisine gastronomique tout en gardant l’atmosphère d’un repas informel en famille ou entre amis. A l’heure du dîner, le bar Isa, décrit comme gastronomique, proposera une sélection de tapas, de cocktails et de vins espagnols, à savourer au dernier étage de l’hôtel, avec une vue dégagée sur toute la ville.
Le spa de l’hôtel devient le plus vaste de Madrid, s’étendant sur 4 étages. Accessible 24h/24, il est composé d’un espace de remise en forme, d’un hammam, d’un sauna, d’un salon, d’une boutique, de huit salles de soins, et d’une piscine de 14 mètres de long. Dans un autre registre, l’hôtel met à disposition de sa clientèle d’affaires plusieurs salles de réunions fonctionnelles et modulables, d’une surface totale de plus de 1400m², dont une en forme ovale. Le Four Seasons Hotel Madrid s’est ainsi offert une décoration de prestige, avec près de 4000 objets historiques et œuvres d’art dispersés dans tous les espaces publics de l’hôtel.
La marque Four Seasons a aussi à cœur de chercher à proposer à ses clients des expériences innovantes : c’est pourquoi elle les encourage à se servir de l’application et du chat Four Seasons, disponible dans plus de 100 langues, pour profiter des divers services de l’hôtel : organiser des repas en chambre, demander des réservations de restaurants, faire collecter ses bagages,… Cette expérience client sans contact est bien adaptée pour le contexte de la crise sanitaire de la Covid-19, contre laquelle l’enseigne a mis en place un programme intitulé Lead With Care. Adrian Messerli, le vice-président régional et directeur général du Four Seasons Hotel Madrid, déclare :
Notre personnel est entièrement formé et met en œuvre le programme mondial de santé et de sécurité amélioré Lead With Care, Four Seasons. Fondé sur l’expertise en soins de santé, le programme fournit les dernières informations et les meilleures pratiques qui nous aideront à assurer la sécurité et le bien-être de nos clients, résidents et employés.
Ce nouveau programme permettra en effet de rassurer les clients ainsi que les employés en leur offrant l’accès à des experts médicaux.