Ouverture, UK | Garner Hotels fait ses débuts en Écosse avec l’ouverture du Garner Hotel Edinburgh – Haymarket

Publié le

☟ Sidebar droit
Article top ad ☟

🎯 Le groupe IHG Hotels & Resorts poursuit l’expansion européenne de sa marque midscale Garner Hotels avec l’ouverture du Garner Hotel Edinburgh – Haymarket, un hôtel de 195 chambres idéalement situé face à la gare d’Haymarket, en plein cœur du West End d’Édimbourg.

Ce lancement s’inscrit dans un calendrier stratégique : à la veille des grands événements culturels de la capitale écossaise – du Fringe Festival au Festival international du film – Garner souhaite capter une clientèle en quête de simplicité, de confort et de flexibilité.

Article inline ad ☟

🎙️ « Avec cette ouverture, Garner by IHG arrive dans l’une des villes les plus emblématiques du Royaume-Uni », déclare

Joanna Kurowska @ credit linkedin
Joanna Kurowska @ credit linkedin

 Managing Director UK & Ireland, IHG Hotels & Resorts. « Cette marque a été pensée pour répondre aux besoins des voyageurs modernes, qui cherchent un hébergement fiable, bien placé et confortable. »

🛏️ Un concept midscale à fort potentiel

Lancé en 2023, Garner Hotels incarne une nouvelle génération d’hôtellerie milieu de gamme avec un modèle de conversion rapide et une promesse forte : tout ce que le voyageur attend, rien de superflu. Les chambres sont modernes, équipées de stores occultants, de literie premium et d’un petit-déjeuner grab-and-go. Une supérette Garner Shop est accessible 24h/24 pour les encas, et un parking est disponible.

Article inline ad 1 ☟

🤝 Un ancrage local assumé

Garner Edinburgh Haymarket se distingue également par son partenariat avec Platform 5, un établissement écossais voisin, où les clients peuvent déguster un petit-déjeuner écossais traditionnel ou bénéficier de réductions sur les repas et boissons.

🎙️ « Cette collaboration permet d’offrir une véritable expérience de l’hospitalité écossaise », explique Rhys Worthington, de Belhaven (Greene King).

🎗️ L’hôtel s’engage aussi sur le plan social : £1 par nuitée est reversé à l’association Action Against Hunger, dans le cadre de l’initiative RSE de Palm Holdings.

🎙️ « Notre ambition est claire : accueillir, créer de l’emploi local, célébrer la culture écossaise et avoir un impact positif », conclut Ricky Kapoor, Managing Director, Palm Holdings.

📈 Le Garner Hotel Edinburgh – Haymarket vient renforcer le réseau international de la marque, qui compte désormais 23 hôtels ouverts et 94 en développement à travers le monde, dont plusieurs en Europe : Preston Samlesbury (UK), Rome Aurelia (Italie), Istanbul Airport Arnavutkoy (Turquie), et d’autres à venir dans la zone DACH.

Recrutement hôtelier : découvrez les offres de direction de la semaine sur DH2DH.

Voir toutes les opportunités sur DH2DH →

À la une

Investissement hôteliers | JLL confie à Charlie MacIldowie la direction de son Global Hotel Desk

Un double mandat entre coordination mondiale et transactions paneuropéennes JLL annonce la nomination de Charlie...

Nomination, Biarritz | Xavier Destribats prend officiellement la direction de l’Hôtel du Palais, entre performance estivale et perte de la distinction Palace

Une nomination officialisée après une saison d’observation L’Hôtel du Palais de Biarritz a officialisé, vendredi...

360°, tour du monde de l’actu’ du 14 octobre 2026 | De la France à l’Inde, en passant par l’Espagne et le Canada

🇫🇷 NATIONAL 🔐 Cybersécurité | Medialog : les données clients de 1 500 hôtels compromises Une...

Ouverture, Paris | Maison Honnel : le Groupe Terrot transforme l’ancien Hôtel du Ministère en boutique-hôtel 4 étoiles

Une nouvelle vie pour l'ancien Hôtel du Ministère Avec l'ouverture de Maison Honnel, le Groupe...

Mouvements