Hyatt Regency Sydney n’est pas seulement le plus grand hôtel d’Australie (878 chambres) mais il devient également leader en matière de lutte contre le gaspillage alimentaire.
« En transformant nos déchets alimentaires en protéines durables destinées à l’agriculture, notamment en approvisionnant notre propre fournisseur d’œufs, Hilltops Free Range, pour nourrir leurs poulets, nous créons une économie circulaire » Jane Lyons, directrice générale du Hyatt Regency Sydney.
Collaborant avec l’entreprise Goterra, l’hôtel devient le premier au monde à mettre en place un système de gestion des déchets alimentaires, combinant ferme à insectes et robotique. Par la suite, les larves devenues insectes sont transformées pour alimenter les fermes avoisinantes et leurs élevages de poules. Une formidable économie circulaire.
Créé par Olympia Yarger, CEO de Goterra, le système innovant utilise des larves de mouches soldats noires, hébergées dans des unités « conteneurisées » de haute technologie appelées « Maggot Robots », pour décomposer rapidement de grandes quantités de déchets alimentaires, les réduisant de 95 % en seulement 24 heures.
Saluons le propriétaire du Hyatt Regency Sydney, M&L Hospitality qui a porté le projet.