jeu 5 décembre 2024,
5.5 C
Paris

Guadeloupe, Cession | L’hôtel « La Batelière » cédé à un duo d’investisseurs

En redressement judiciaire depuis août 2024, L'hôtel "La Batelière" vient d'être cédé au duo Karukéra et Cogit.

À lire

La Tribune de l’Hôtellerie
La Tribune de l’Hôtelleriehttps://latribunedelhotellerie.com
Le portail francophone dédié aux dirigeants du secteur de l'Hôtellerie Restauration internationale. Une tendance, une ouverture, une nomination ? La Tribune de l'Hôtellerie ! Pour tout connaître, tout voir et tout anticiper. #Actualités hôtelières #Hospitality News #Actualité hôtellerie

Épilogue concernant le feu-Hôtel La Batelière.

Pour 5 millions d’euros,  la SARL Société Hôtelière Karukéra (propriétaire de la Creole Beach au Gosier) et la SARL Casbat (du Groupe Cogit, propriétaire du Casino Batelière Plazza) viennent d’emporter la mise à la barre du tribunal de commerce concernant la vente de l’hôtel La Batelière et ce, au grand dam du troisième prétendant « Le Groupe Montplaisir », propriétaire de l’hôtel depuis 2008, qui plaidait la continuation d’activité et le maintien des 55 emplois. Le projet de Société coopérative de production (Scop) défendu par les salariés n’a pas été retenu.

Rappelons que Karukera est une société dirigée par l’actuel Président de la chambre de commerce des îles de Guadeloupe, Patrick Vial-Collet, fondateur du groupe « Des hôtels et des Îles« .

« La SARL Société Hôtelière Karukéra » justifie du financement de son projet de rénovation/construction, avec 5 millions d’euros de fonds propres et une intention bancaire de 32 millions d’euros, dont un prêt à long terme d’environ 10 millions et un préfinancement d’aides publiques à hauteur de 17 M€ (…). Le projet est donc financé, cohérent et viable. Tribunal mixte de commerce de Fort-de-France  (18 octobre 2024) Source France Info

Karukera va procéder à la démolition de l’actuel établissement (construit au début des années 70) et a entre 36 et 60 mois pour ériger un nouveau complexe hôtelier. Quant à la Cogit, elle récupère les terrains attenants qui accueillaient jusqu’alors les courts de tennis. Les 55 emplois vont faire l’objet d’un plan social (licenciement économique) dans le cadre de cette cession.

 

- Publicité -spot_img
spot_imgspot_imgspot_imgspot_img

Dernières infos