ven 13 juin 2025,
29.4 C
Paris

Guyane | À Kourou, débrayage à l’hôtel des Roches

Les employés de l'hôtel des Roches à Kourou ont exprimé leurs préoccupations et revendications en attendant l'arrivée de Jean-Luc Le West, président de la SGHEG, le groupe auquel appartient l'hôtel. Au centre de leur mécontentement : des conditions de travail qui se dégradent, marquées par un manque flagrant de matériel, de denrées alimentaires, ainsi que de personnel.

À lire

La Tribune de l’Hôtellerie
La Tribune de l’Hôtelleriehttps://latribunedelhotellerie.com
Le portail francophone dédié aux dirigeants du secteur de l'Hôtellerie Restauration internationale. Une tendance, une ouverture, une nomination ? La Tribune de l'Hôtellerie ! Pour tout connaître, tout voir et tout anticiper. #Actualités hôtelières #Hospitality News #Actualité hôtellerie

Communiqué_ Mardi 18 février 2025, les agents de la SGHEG, en charge de l’entretien et de la gestion de l’Hôtel des Roches et des Îles du Salut, ont cessé le travail pour protester contre la dégradation de leurs conditions de travail.

Depuis plus d’un an, ces salariés, précédemment employés par Sodexo sans difficulté majeure, rencontrent de nombreux dysfonctionnements depuis la reprise par la SGHEG, dirigée par Jean-Luc le West, également président du comité du tourisme de Guyane.

Les revendications portent sur des salaires versés en retard, heures non payées, comptes fournisseurs bloqués, manque de matériel de protection individuelle et hausse inexpliquée de la complémentaire santé. Ce matin encore, plusieurs clients de l’ESA du Centre Spatial Guyanais ont exprimé leur mécontentement face à la qualité du service, directement impactée par ces difficultés.

- Publicité -spot_img
spot_imgspot_imgspot_imgspot_img

Dernières infos