sam 14 juin 2025,
26.1 C
Paris

Ouvertures 2026/2027, Asie | H World Group annonce l’ouverture prochaine de quatre hôtels au Laos sous les marques Intercity, JI Hotel et Orange Hotel

Le groupe chinois H World, déjà implanté dans toute l’Asie, signe un accord stratégique pour ouvrir quatre hôtels au Laos d’ici 2027. Avec des établissements prévus à Vientiane et Luang Prabang, cette opération marque notamment les débuts mondiaux de la marque économique Orange Hotel hors de Chine.

À lire

La Tribune de l’Hôtellerie
La Tribune de l’Hôtelleriehttps://latribunedelhotellerie.com
Le portail francophone dédié aux dirigeants du secteur de l'Hôtellerie Restauration internationale. Une tendance, une ouverture, une nomination ? La Tribune de l'Hôtellerie ! Pour tout connaître, tout voir et tout anticiper. #Actualités hôtelières #Hospitality News #Actualité hôtellerie

Vientiane, 6 juin 2025 – L’ascension internationale du groupe chinois H World franchit une nouvelle étape avec la signature de quatre accords de gestion hôtelière au Laos, en partenariat avec des investisseurs locaux. Annoncée officiellement à Vientiane le 29 mai dernier, cette opération vise à installer durablement la marque dans deux villes stratégiques du pays : la capitale Vientiane et la ville patrimoniale de Luang Prabang.

Déjà présent à Singapour avec le JI Hotel Orchard, H World confirme ici sa stratégie « asset-light* » en privilégiant des partenariats locaux.

(*) Stratégie Asset-light 

Stratégie consistant à céder des actifs, en général immobiliers, pour les louer au nouveau propriétaire ou les gérer dans le cadre d’un contrat de gestion. Cette stratégie dégage des liquidités qui servent à rembourser des dettes et/ou verser des dividendes plus élevés ou à pratiquer des rachats d’actions. Elle peut conduire à une amélioration de la Rentabilité comptable de l’entreprise. Elle est fréquemment mise en œuvre dans notre secteur

 

Quatre établissements pour trois marques

  • Intercity Hotel Vientiane
    ➤ À proximité de l’aéroport international Wattay
    🗓️ Ouverture prévue début 2026

  • Intercity Hotel Luang Prabang
    ➤ En plein cœur de la ville historique
    🗓️ Ouverture prévue en 2027

  • JI Hotel Vientiane Mekong Riverside
    ➤ Sur les rives du Mékong, en centre-ville
    🗓️ Ouverture prévue début 2026

  • Orange Hotel Vientiane International Airport
    ➤ Première implantation mondiale de la marque hors de Chine
    🗓️ Ouverture prévue T3 2026

Murphy Zhu @ credit linkedin
Murphy Zhu @ credit linkedin

« Ces ouvertures renforceront notre ancrage régional tout en valorisant l’hospitalité locale », a déclaré Murphy Zhu , président Asie-Pacifique de H World.

Un marché touristique en plein essor

Avec plus de 1,97 million de touristes internationaux en 2024 — un chiffre triplé en un an grâce à la ligne ferroviaire Chine-Laos —, le pays connaît une forte dynamique, portée par un afflux de voyageurs chinois (60 % du total). Une opportunité que H World entend bien saisir en devenant un acteur clé de l’hôtellerie laotienne.

« Grâce à notre expertise opérationnelle, à notre écosystème digital performant et à des marques bien positionnées, nous voulons offrir une hospitalité moderne, ancrée localement et capable d’élever les standards du secteur au Laos »

Murphy Zhu , président Asie-Pacifique de H World.

- Publicité -spot_img
spot_imgspot_imgspot_imgspot_img

Dernières infos