dim 7 décembre 2025,
14.6 C
Paris
- header ad-

Allemagne | H World International se renforce entre management unifié à Stuttgart et renaissance du Steigenberger Icon Europäischer Hof

H World International multiplie les initiatives en Allemagne : direction unifiée à Stuttgart, réouverture du mythique Steigenberger Icon Europäischer Hof Baden-Baden, et arrivée de Stefan Winkler à la tête du Steigenberger Icon Parkhotel Düsseldorf. Une dynamique qui conjugue héritage, excellence et innovation.

À lire

La Tribune de l’Hôtellerie
La Tribune de l’Hôtelleriehttps://latribunedelhotellerie.com
Le portail francophone dédié aux dirigeants du secteur de l'Hôtellerie Restauration internationale. Une tendance, une ouverture, une nomination ? La Tribune de l'Hôtellerie ! Pour tout connaître, tout voir et tout anticiper. #Actualités hôtelières #Hospitality News #Actualité hôtellerie

Stuttgart : un management mutualisé pour plus de synergies

Source H World International

Déjà directeur du très lifestyle Jaz in the City Stuttgart, le Suisse Stefan Schär dirige désormais aussi le prestigieux Steigenberger Graf Zeppelin. En tant que Complex General Manager Stuttgart, il coordonne les deux établissements, favorisant la collaboration des équipes et renforçant la position locale des marques.


Baden-Baden : la renaissance du berceau de Steigenberger

Source H World International

Après une restauration complète, le Steigenberger Icon Europäischer Hof Baden-Baden, fondé en 1930, a rouvert ses portes. L’hôtel, symbole de l’hospitalité allemande, propose 126 chambres et suites élégamment redessinées, des expériences gastronomiques variées (Café de l’Europe, Luiza Rooftop Terrace & Bar) et un Vault Spa & Suites de 1 300 m² inspiré des thermes romains.


Düsseldorf : Stefan Winkler aux commandes du Parkhotel

Source H World International

Depuis mai 2025, Stefan Winkler dirige le Steigenberger Icon Parkhotel Düsseldorf sur la célèbre Königsallee. Fort de plus de 20 ans d’expérience internationale en hôtellerie de luxe, il a dirigé des ouvertures et repositionnements majeurs (Almanac Palais Vienna, Jumeirah Bali) et connaît bien l’Allemagne pour avoir été GM du Jumeirah Frankfurt.
Il ambitionne de préserver l’âme historique de ce palace ouvert en 1902 tout en le rendant « économiquement durable, culturellement pertinent et en phase avec son temps ». Sa vision inclut la refonte de l’offre culinaire, avec un nouvel espace à la place de l’ancien restaurant étoilé Pink Pepper, pensé pour séduire à la fois les locaux et les visiteurs internationaux.


Une stratégie alliant patrimoine et modernité

Jihong He @ credit linkedin
Jihong He @ credit linkedin

Pour He Jihong, Chief Strategy Officer de H World Group et présidente d’H World International, ces évolutions illustrent « l’engagement à développer notre empreinte internationale tout en respectant la culture locale et l’identité des marques ». Stuttgart, Baden-Baden et Düsseldorf deviennent ainsi les piliers d’une stratégie visant à positionner Steigenberger comme un acteur incontournable du luxe européen.

SourceSources
- Publicité -spot_img
spot_imgspot_imgspot_imgspot_img

Dernières infos