Récemment récompensé par le titre prestigieux de « Meilleur directeur général Ritz-Carlton au Monde » décerné par Marriott International , Mohammed Marghalani (EHLausanne MBA 2019 • EHGlion BA 2006) quitte son poste de directeur général des Ritz-Carlton de Riyad et Djeddah. Il restera sans aucun doute l’une des figures les plus emblématiques de l’industrie hôtelière saoudienne, gérant deux de ses hôtels les plus célèbres.
Entré au service du Ritz-Carlton Riyad en 2011, Mohammed Marghalani a construit sa carrière dans le département « Finances » gravissant un à un tous les échelons pour devenir contrôleur financier, directeur financier, directeur d’hôtel et directeur général, avant d’ajouter l’hôtel de Djeddah à ses attributions en janvier 2022.
«Après 18 ans de collaboration dans des hôtels cinq étoiles internationaux à travers le royaume et 12 années incroyables depuis la pré-ouverture au sein de la famille Ritz-Carlton, aujourd’hui est mon dernier jour au sein de cette entreprise légendaire. ” s’est exprimé Mohammed Marghalani ajoutant avec sincérité « Je souhaite le meilleur pour le nouveau directeur général à venir et je suis sûr que vous serez en mesure de l’amener à de nouveaux niveaux de succès et de poursuivre l’héritage que nous avons construit. »
Dans ses remerciements, c’est toute la personnalité de Mohammed Marghalani qui est résumée : bienveillance et reconnaissance, le tout empli d’humilité.
Avant son expérience avec Ritz Carlton, Mohammed Marghalani avait collaboré avec Fairmont (Mkkah) et Four Seasons (Ryiad), toujours dans les départements « Finances ».
Nous vous souhaitons bonne chance Mohammed Marghalani pour vos nouveaux projets !