dim 7 décembre 2025,
10.9 C
Paris
- header ad-

Hall of Fame | Au Sri Lanka, Amba Yaalu, l’hôtel 100 % féminin synonyme d’espoir !

Dans une région où les femmes restent largement sous-représentées dans l’industrie hôtelière, l’hôtel sri-lankais Amba Yaalu fait figure d’exception. Porté par Chandra Wickramasinghe, ce projet 100 % féminin emploie 80 collaboratrices et incarne une réponse audacieuse aux inégalités de genre. Moqué à ses débuts, l’établissement s’impose aujourd’hui comme un symbole d’émancipation et de renouveau social.

À lire

La Tribune de l’Hôtellerie
La Tribune de l’Hôtelleriehttps://latribunedelhotellerie.com
Le portail francophone dédié aux dirigeants du secteur de l'Hôtellerie Restauration internationale. Une tendance, une ouverture, une nomination ? La Tribune de l'Hôtellerie ! Pour tout connaître, tout voir et tout anticiper. #Actualités hôtelières #Hospitality News #Actualité hôtellerie

C’est au coeur d’une plantation de manguiers que le projet hôtelier Amba Yaalu (entre amies) a vu le jour en janvier 2025 !

Mr. Chandra Wickramasinghe
Mr. Chandra Wickramasinghe

Ce projet a été porté par un homme, professionnel respecté de l’hôtellerie, Chandra Wickramasinghe, le président de Thema Collection. Son idée,  révolutionnaire dans un pays où l’hôtellerie ne compte que 10% de femmes, est avant tout un hommage à sa mère qui l’a élevé seul avec ses sept frères et sœurs.

Aux railleries des débuts ont succédé, aujourd’hui, les encouragements et l’admiration d’une large partie de la population.

Avec ses 33 chambres, l’établissement est aujourd’hui bien plus qu’un lieu de séjour : il incarne un véritable espoir de transformation pour des milliers de femmes au Sri Lanka.

4 mois après son ouverture, Amba Yaalu emploie 80 femmes dans tous les départements , de la gestion à la sécurité (7 militaires femmes ont été recrutées pour assurer la sécurité du site) en passant par la cuisine, le jardinage et le service client.

- Publicité -spot_img
spot_imgspot_imgspot_imgspot_img

Dernières infos