Fondateur de la South Pacific Management, Laurent Bessou s’en est allé.
Laurent Bessou fut membre du conseil d’administration de l’Organisation du tourisme du Pacifique Sud (SPTO), d’Air Tahiti Nui, de la caisse de prévoyance sociale (CPS) et du GIE Tahiti Tourisme, ainsi que du Syndicat national des agences de voyage (SNAV), de l’Association des tour-opérateurs américains (USTOA), de l’Association du transport aérien international (IATA), de la Pacific Asia Travel Association (PATA) et de l’association des tours opérateurs et agences de voyages du Japon JATOA. En outre, il a été président du Syndicat des agences de voyages de Polynésie française.
À son arrivée en Polynésie en 1981, Laurent Bessou fut directeur du Tahiti Beachcomber puis Président du Hyatt Regency du Tahara’a.
Comme rappelé par Radio 1 « En 1988, Laurent Bessou fonde South Pacific Management, société dont il était toujours le PDG, et qui gère et commercialise 5 hôtels et îles privées : le Manava Beach Resort & Spa de Moorea, dont Laurent Bessou était le propriétaire depuis 2020, Nukutepipi, propriété du milliardaire québécois Guy Laliberté, le Motu Nao Nao de Raiatea – ainsi qu’un hôtel de luxe à Rapa Nui, le Nayara Hangaroa. La SPM, qui a longtemps géré pendant près de 20 ans les hôtel Pearl Resorts doit aussi ouvrir en fin d’année, toujours sur l’île sœur, le Niu Beach Hotel, un complexe de 16 bungalows dans la zone de Haapiti. »