sam 30 novembre 2024,
6.4 C
Paris

Hall of Fame, Val Thorens | 🥇 Pashmina Le Refuge 5* , « Meilleur Boutique Hôtel de Ski au Monde » & « Meilleur Boutique Hôtel de Ski en France » en 2024

L’hôtel Pashmina Val Thorens, véritable refuge 5* niché à 2 350 mètres d’altitude au cœur de la station de ski la plus haute d’Europe, est fier d’annoncer sa distinction en tant que "Meilleur Boutique Hôtel de Ski en France et dans le monde2024". Ce prestigieux titre, décerné par les World Ski Awards, vient récompenser l’engagement de l’établissement pour l’excellence et l’expérience unique qu’il offre à ses hôtes.

À lire

La Tribune de l’Hôtellerie
La Tribune de l’Hôtelleriehttps://latribunedelhotellerie.com
Le portail francophone dédié aux dirigeants du secteur de l'Hôtellerie Restauration internationale. Une tendance, une ouverture, une nomination ? La Tribune de l'Hôtellerie ! Pour tout connaître, tout voir et tout anticiper. #Actualités hôtelières #Hospitality News #Actualité hôtellerie

Porté par la famille Gorini, pionnière de Val Thorens depuis trois générations, le Pashmina est plus qu’un hôtel : c’est un projet familial dédié à l’art de vivre et à l’aventure alpine. Avec ses 45 chambres et suites, ses 9 « Cosy Home » spacieux, et des options de séjour immersives telles que les nuitées en Igloo Pod, le Pashmina promet un dépaysement total aux amateurs de montagne.

Les Gorini, des pionniers

Les Gorini, une famille de pionniers ancrée depuis 3 générations à Val Thorens Engagés dans l’aventure de la station à sa création en 1971, Marc et Sandrine Gorini ont pris une part active au développement et à la vie de Val Thorens.

En 1973, l’année de naissance de Cédric, leur premier fils, le couple réunit des fonds pour acquérir une petite crêperie, les « Saint Pères», qui devient le lieu de rencontre privilégié des aventuriers de l’époque. En 1979, les Gorini ouvrent l’Hôtel 3 Vallées, l’un des premiers de Val Thorens, encore exploité aujourd’hui par Yak & Yéti, le groupe familial. Après la naissance de leur second fils, Arnaud, en 1980, Marc et Sandrine poursuivent au fil du temps l’expansion du groupe avec, au sein de la station, une blanchisserie et une agence immobilière, puis, en 2006, le restaurant d’altitude, le Chalet de la Marine. Le lancement en 2015 du Pashmina, ce refuge 5*, puis la reprise du restaurant d’altitude le Chalet des 2 lacs en 2017, viennent à ce jour ponctuer l’aventure familiale.

Une reconnaissance de l’expérience unique du Pashmina

 

Cédric Gorini, Directeur de l’hôtel et passionné de montagne, déclare : « Ce prix récompense l’investissement de toute notre équipe et l’esprit d’aventure qui anime chaque expérience au Pashmina. Nous sommes fiers de pouvoir offrir un refuge d’exception où chaque détail est pensé pour faire vivre l’essence même de Val Thorens à nos clients. »


Cédric Gorini @ credit Linkedin
Cédric Gorini @ credit Linkedin

Avec Cédric Gorini, l’exploration devient source d’inspiration | L’âme de Val Thorens, imprégnée d’histoire et de passion, est illustrée par des personnalités comme Cédric Gorini. Le fils aîné de la famille voit le jour moins de deux ans après l’ouverture de la station. Sa passion pour les sommets enneigés l’amène à devenir moniteur de ski et grand amateur de montagne.  L’appel des cimes n’empêche pas l’ADN entrepreneurial des Gorini de couler dans ses veines. Premier de cordée, Cédric va le devenir au sein du groupe familial, Yak & Yéti, en imprimant sa vision d’explorateur et sa passion de la montagne à l’esprit pionnier de ses parents. La montagne, en plus d’avoir forgé chez lui un caractère résilient, n’est pas pour Cédric un simple cadre de vie mais une source constante de rencontres, d’inspiration et de défis. Au tournant du millénaire, Cédric prend d’abord la direction de l’Hôtel 3 Vallées, puis il transforme avec son frère Arnaud, à partir de 2006, le Chalet de la Marine en une des meilleures tables du domaine skiable. Autant d’expériences qui, si elles ont contribué au développement de Val Thorens, ont aussi enrichi son approche de l’hôtellerie. Sa vision transparait aujourd’hui dans son engagement à faire du plus haut refuge 5* d’Europe un écrin d’exception. Cet art maîtrisé de l’hôtellerie explique pourquoi, à ce jour, le Pashmina reste l’un des rares hôtels 5* des Belleville qui appartient encore à ses fondateurs

- Publicité -spot_img
spot_imgspot_imgspot_imgspot_img

Dernières infos