Hilton renforce sa présence au Japon avec une première implantation dans la préfecture de Gifu. Le groupe hôtelier américain vient d’annoncer la signature du Hilton Takayama Resort, fruit d’un partenariat stratégique avec la Central Japan Railway Company (JR Central) et ses filiales JR Tokai Real Estate et JR Tokai Hotels.
Le projet consiste à repositionner l’actuel Hotel Associa Takayama Resort, situé dans la ville historique de Takayama – connue pour ses ruelles traditionnelles, son artisanat local et sa cuisine régionale – sous l’enseigne Hilton Hotels & Resorts, référence mondiale de l’hospitalité.
Une rénovation ambitieuse inspirée de la culture locale
La transformation du resort sera confiée au cabinet Hashimoto Yukio Design Studio, qui signe un concept intitulé « Art of Mountain Folk », s’inspirant des paysages et du patrimoine artisanal de Takayama. Objectif : offrir un séjour authentique, ancré dans la richesse naturelle et culturelle de la région alpine d’Hida Takayama.
Au programme : ajout de nouvelles suites de 90 m², rénovation des suites existantes de 70 m², création d’un executive lounge réservé aux membres Diamond de Hilton Honors et aux clients des chambres premium, sans oublier un nouveau centre de fitness pour une clientèle exigeante.
Hilton parie sur le tourisme intérieur et international

« Nous sommes ravis d’annoncer l’ouverture du Hilton Takayama Resort, qui permettra aux voyageurs de découvrir un nouveau visage du Japon, mêlant traditions, nature et histoire », déclare Joseph Khairallah, vice-président de la zone Japon, Corée et Micronésie chez Hilton.
Avec cette nouvelle adresse prévue pour l’automne 2026, Hilton comptera 17 hôtels sous sa marque phare au Japon, de Hokkaido à Okinawa. Le groupe confirme son ambition de mailler plus finement le territoire nippon en investissant dans des destinations régionales.
Pour le président du groupe JR Central, Shunsuke Niwa, ce partenariat est aussi l’occasion d’accroître l’attractivité touristique de Takayama en y attirant une clientèle internationale, tout en s’appuyant sur les synergies du groupe (hôtellerie, ferroviaire et campagnes de promotion).