sam 14 juin 2025,
27.4 C
Paris

Suisse | Hôtel Eden Roc Ascona, un nouveau cap sous la direction de Markus Tauss

Après sept mois de rénovation, l’Hôtel Eden Roc d’Ascona rouvre ses portes en grande pompe. Depuis le 1er juin 2025, Markus Tauss a pris les rênes de cette institution de la Tschuggen Collection sur les rives du lac Majeur, avec pour objectif, le maintien de son statut d’icône de l’hôtellerie de villégiature en Europe.

À lire

La Tribune de l’Hôtellerie
La Tribune de l’Hôtelleriehttps://latribunedelhotellerie.com
Le portail francophone dédié aux dirigeants du secteur de l'Hôtellerie Restauration internationale. Une tendance, une ouverture, une nomination ? La Tribune de l'Hôtellerie ! Pour tout connaître, tout voir et tout anticiper. #Actualités hôtelières #Hospitality News #Actualité hôtellerie

Ascona, 1er juin 2025 – La saison estivale s’ouvre sur un renouveau à l’Hôtel Eden Roc, joyau de la Tschuggen Collection à Ascona. Entièrement rénové, l’établissement emblématique sur les rives du lac Majeur est désormais dirigé par Markus Tauss, nouveau directeur général, âgé de 37 ans. Il succède à Simon Spiller parti diriger le Grand Resort Bad Ragaz (notre article du 25 11 2024).

Originaire de Stuttgart, Markus Tauss connaît bien la Tschuggen Collection, ayant démarré sa carrière en 2013 au Tschuggen Grand Hotel à Arosa. Son parcours l’a ensuite mené chez InterContinental, Ritz-Carlton, puis au Schloss Elmau en Allemagne, où il a perfectionné son art de l’hospitalité dans un environnement de luxe.

« Je suis honoré de diriger cette maison prestigieuse et de poursuivre son histoire d’excellence, en partenariat avec une équipe aussi dévouée », a déclaré Markus Tauss. Sa nomination fait de lui le plus jeune membre du comité de direction de la collection.

Rouvert à l’occasion de Pâques 2025, l’Eden Roc s’est offert un lifting complet : baies vitrées, balcons vitrés, matériaux nobles et tons clairs subliment désormais ses 95 chambres et suites. Avec son emplacement exceptionnel – un jardin de 10 000 m² en bord de lac, sa plage privée, un port de plaisance et une école de sports nautiques – l’établissement reste le seul véritable beach resort de Suisse.

Marco Campanella @ credit linkedin
Marco Campanella @ credit linkedin

La gastronomie est également à l’honneur avec Marco Campanella, 32 ans, récemment élu « Chef de l’année 2025 » par GaultMillau, aux commandes du restaurant La Brezza (19/20). Une expérience culinaire exceptionnelle au sein d’un cadre naturel éblouissant.

Avec ses quatre restaurants, ses deux bars, son spa de 2 000 m² et son concept « Moving Mountains » axé sur la vitalité et la reconnexion à la nature, l’Hôtel Eden Roc illustre la philosophie de la Tschuggen Collection : des lieux où bien-être, élégance et durabilité se conjuguent.

- Publicité -spot_img
spot_imgspot_imgspot_imgspot_img

Dernières infos