Un hôtel comme un navire, ancré dans le paysage
Sur la côte préservée d’Aiguebelle, au Lavandou, Les Roches renaît avec grâce. Icône de l’âge d’or de la Riviera, fréquenté jadis par Humphrey Bogart, Lauren Bacall ou Thomas Mann, l’hôtel se réinvente sans renier son âme.
Le cabinet Pietri Architectes signe une relecture élégante de ce bâtiment face mer, pensé comme un navire amarré à la côte. En tout, 40 chambres et suites, baignant dans la lumière et l’horizon, mêlant terrazzo, bois nobles, lignes épurées et béton brut.
Une adresse d’art, en hommage à l’âme du Lavandou
Dans l’esprit du lieu, l’hôtel rend hommage au lien historique du Lavandou avec les arts. Il abrite une collection d’œuvres originales d’artistes contemporains majeurs :
Ma Desheng, Maki Ohkojima, Arman, Vladimir Zbynovsky, ou encore Jean-Daniel Lorieux habillent les espaces d’une présence artistique forte et inspirante.
Table d’émotion et toit gourmand
🎯 L’expérience culinaire a été confiée à Antoine Gras, chef talentueux, accompagné de la sommelière, discrète et talentueuse (Prix de la Sommellerie du Guide Michelin 2024) Magali Delalex.
Deux tables pour deux ambiances :
- L’Oursin, gastronomique, célèbre la finesse méditerranéenne, midi et soir.
- La Langouste, en rooftop, offre une atmosphère plus libre et conviviale autour de la braise et des parfums d’été.
Spa Sisley L’Oiseau Bleu : parenthèse bien-être face aux îles
Sous le regard des îles du Levant et de Port-Cros, le spa Sisley « L’Oiseau Bleu » promet un voyage sensoriel d’exception, bercé par la lumière et le ressac. Une expérience holistique mêlant soins d’exception, sérénité naturelle et vue imprenable.
Une nouvelle saison pour un lieu de légende
Les Roches, c’est une résurrection subtile entre patrimoine, art de vivre et luxe discret. Une promesse d’été méditerranéen réinventé, pour voyageurs sensibles à la beauté, au calme et aux émotions durables.