C’est une nouvelle page qui s’écrit pour l’ Hôtel Westminster, situé au 13 rue de la Paix à Paris. Cet établissement historique du 2ᵉ arrondissement, prisé des joailliers et voyageurs d’exception, vient d’être officiellement classé 5 étoiles par Atout France, selon une décision datée du 11 juin 2025.
Longtemps considéré comme “l’hôtel des joailliers” en raison de sa proximité immédiate avec la place Vendôme, le Westminster conjugue désormais raffinement haussmannien et hospitalité contemporaine, à travers une offre repensée : rénovation des chambres, restauration haut de gamme, service personnalisé et redéploiement de l’identité maison.
La distinction attribuée par Atout France est valable jusqu’en 2030, et le Westminster figure désormais dans le cercle très sélect des hôtels parisiens classés cinq étoiles, en pleine dynamique de relance post-pandémie.
Ce repositionnement intervient à un moment stratégique, alors que le marché du luxe à Paris est porté par une forte visibilité internationale post Jeux Olympiques 2024, le retour en force des clientèles internationales, des congrès et événements (du 16 au 22 juin 2025, les hôtels de luxe de la capitale auront encore l’occasion d’améliorer leurs scores avec le Salon International de l’Air et de l’Espace), la mise en scène réussie des marques hôtelières patrimoniales et in fine, de la destination Paris.