dim 21 juillet 2024,
23.3 C
Paris

Hôtellerie-restauration : de la main d’œuvre tunisienne pour palier le manque de personnel

Le secteur de l'hôtellerie-restauration, qui peine à recruter des saisonniers, se tourne vers la Tunisie. Un accord signé mercredi 29 juin stipule que les entreprises françaises pourront faire appel à 4 000 saisonniers tunisiens dès 2023, pour des contrats de cinq mois maximum.

À lire

La Tribune de l’Hôtellerie
La Tribune de l’Hôtelleriehttps://latribunedelhotellerie.com
Le portail francophone dédié aux dirigeants du secteur de l'Hôtellerie Restauration internationale. Une tendance, une ouverture, une nomination ? La Tribune de l'Hôtellerie ! Pour tout connaître, tout voir et tout anticiper. #Actualités hôtelières #Hospitality News #Actualité hôtellerie


La Tunisie est connue pour son eau azur, ses balades sur le littoral et ses restaurants avec vue sur mer. Un pays réputé pour son accueil, et ce savoir-faire, la France s’y intéresse. Le principal syndicat hôtelier de l’Hexagone pourrait rapidement recruter jusqu’à 4 000 saisonniers tunisiens. Le projet enthousiasme les jeunes serveurs du pays. « Nous sommes pauvres, donc on préférerait partir en France » témoigne l’un d’entre eux.

Des CDD de cinq mois payés au SMIC (…) Lire la suite sur France Info

- Publicité -spot_img
spot_img

Dernières infos