@ credit Hôtel du Louvre by Hyatt

Aujourd’hui, le Qatar possède un fonds souverain de plus de 450 milliards de dollars. (…) À noter que l’émirat possède également 11% du groupe Accor, gérant de nombreux hôtels en France.

L’Intercontinental Hôtel et le Café de la Paix

(…) L’hôtel devient l’Intercontinental après son rachat par le groupe anglais dans les années 80. En 2014, l’hôtel est revendu pour 330 millions d’euros au groupe qatari Constellations

L’Hôtel Peninsula

(…) En 2007, il est vendu par le gouvernement français à la société Katara Hospitality, branche du fonds souverain qatari.

Le Royal Monceau

Le Royal Monceau est un hôtel de luxe ayant été ouvert en 1928 avenue Hoche, dans le 8e arrondissement de Paris. L’établissement a accueilli l’état-major allié à la fin de la seconde guerre mondiale. Il a été revendu au fonds souverain qatari en 2007.

Le 103 avenue des Champs-Elysées

Au 103 avenue des Champs-Elysées à Paris se tient un immeuble de style art-déco où l’enseigne LVMH possède ses vitrines. Il s’agit de l’ancien Elysée Palace, (…). L’immeuble appartient au fonds souverain du Qatar depuis 2010.

L’Immeuble du journal Le Figaro

En 2012, le fonds souverain du Qatar a racheté deux immeubles au groupe immobilier allemand KanAm pour une somme de 600 millions d’euros. Le premier est un immeuble situé Cité du Rétiro dans le 8e arrondissement de Paris. Le second immeuble se situe 14 boulevard Haussmann dans le 9e arrondissement parisien et est occupé par le journal national Le Figaro, locataire de l’immeuble.

L’hôtel du Louvre

Le Grand Hôtel du Louvre a été construit en 1855, (…) L’hôtel est revendu en 2012 au fonds souverain du Qatar.

Hôtel Kinsky

Situé rue Saint-Dominique dans le 7e arrondissement de Paris, l’hôtel Kinsky a été bâti en 1769. (…) En 2006, il est mis en vente et racheté par la famille régnante du Qatar, les Al-Tahni.

La maison Delano

L’hôtel a ouvert cette année en pleine rue d’Anjou dans le 8e arrondissement de Paris. L’établissement est détenu par le groupe Katara Hospitality. (…) Article complet sur Actu.fr

- Publicité 4 -