Accueil Tendances

Housekeeping, USA | Avec des salaires annuels compris entre 100 K et 150 K $, la très chic Palm Beach nouvel eldorado du personnel de maison

La Floride, peu taxée, attire de nombreux américains intéressés par sa faible fiscalité. Résultat : cette population aisée à la recherche de personnel de maison lutte pour recruter les meilleur.es avec à la clé, une flambée des salaires !

West Palm Beach, Florida
West Palm Beach, Florida, USA cityscape and plaza.

Dopé par le transfert de richesses d’autres États américains (on pense notamment à NY),  vers son territoire, la Floride-paradis fiscal attire. Résultat : dans ses villes les plus chics, la demande de personnel de maison flambe, vidant les hôtels de leurs meilleurs collaborateurs pour les villas de luxe et provoquant une véritable inflation salariale !

Selon les entreprises sous-traitantes, à Palm Beach, les femmes de chambre et le personnel de maison en général se « monnayent » actuellement à 150 000 $ par an ! Certain.es atteignent même plus de 220 000$ annuels !

« Je place du personnel depuis 30 ans, et je n’ai jamais rien vu de tel », a déclaré April Berube, fondatrice de The Wellington Agency, qui place le personnel de maison à Palm Beach, Miami, New York et d’autres endroits. (⬇️ regarder le reportage CNBC ci-dessous⬇️)