sam 14 juin 2025,
23.6 C
Paris

Afrique | Hyatt ambitionne une croissance de 50 % de son portefeuille en Afrique d’ici 2030

Avec une croissance de 51 % du nombre de chambres en seulement deux ans, Hyatt renforce sa présence sur le continent africain. Le groupe prévoit désormais une progression de 50 % supplémentaires d’ici à 2030, avec des ouvertures stratégiques dans des destinations clés du continent.

À lire

La Tribune de l’Hôtellerie
La Tribune de l’Hôtelleriehttps://latribunedelhotellerie.com
Le portail francophone dédié aux dirigeants du secteur de l'Hôtellerie Restauration internationale. Une tendance, une ouverture, une nomination ? La Tribune de l'Hôtellerie ! Pour tout connaître, tout voir et tout anticiper. #Actualités hôtelières #Hospitality News #Actualité hôtellerie

Chicago, 2 juin 2025 – Hyatt Hotels Corporation annonce une nouvelle étape majeure dans son développement international : une croissance projetée de 50 % de son portefeuille en Afrique d’ici la fin de l’année 2030. Cette dynamique fait suite à une expansion rapide enregistrée ces deux dernières années, avec une hausse de 51 % du nombre de chambres sur le continent.

Parmi les ouvertures les plus marquantes récentes : le Park Hyatt Marrakech, première incursion de la marque de luxe au Maroc ; le Hyatt Centric Cairo West en Égypte, nouveau venu sur le continent pour cette enseigne lifestyle ; ou encore le Hyatt Regency Harare – The Meikles, première adresse de la marque au Zimbabwe. Au Kenya, le Hyatt Regency Nairobi Westlands et le développement à double marque Hyatt Place & Hyatt House Nairobi Westlands illustrent l’adaptabilité du groupe à différents segments de clientèle.

Stephen Ansell @ credit linkedin
Stephen Ansell @ credit linkedin

« L’année dernière a été décisive pour Hyatt en Afrique – et ce n’est que le début », déclare Stephen Ansell, Directeur général de Hyatt pour le Moyen-Orient et l’Afrique.

Le groupe cible les pôles majeurs d’affaires et de loisirs, en cohérence avec les attentes des membres du programme World of Hyatt et des voyageurs internationaux. Ce déploiement s’appuie sur des partenariats locaux solides et une approche contextualisée du luxe, du lifestyle et de l’hospitalité.

Parmi les projets à venir :

  • Hyatt Regency Lagos Ikeja au Nigeria
  • Park Hyatt Johannesburg, issu de la rénovation du célèbre Winston Hotel. Cette propriété intimiste (31 chambres), annoncée pour la fin de l’année, proposera une hospitalité raffinée et un service ultra-personnalisé.

Hyatt est aujourd’hui présent dans plusieurs pays africains, notamment en Afrique du Sud, au Maroc, au Kenya, en Égypte, en Tanzanie, au Zimbabwe, en Algérie et en Éthiopie.

Felicity Black Roberts, HYATT @credit linkedin
Felicity Black Roberts, HYATT @credit linkedin

« Notre stratégie est claire : accompagner la croissance africaine avec des marques adaptées et un service premium », affirme Felicity Black-Roberts, SVP Développement, Hyatt EAME.

- Publicité -spot_img
spot_imgspot_imgspot_imgspot_img

Dernières infos