Stratégie, Monde | Hyatt réorganise sa direction mondiale pour accélérer dans l’all-inclusive

Publié le

☟ Sidebar droit
Article top ad ☟

Le géant américain Hyatt Hotels Corporation vient d’annoncer plusieurs changements majeurs au sein de son comité de direction, dans l’objectif de renforcer son positionnement et d’accélérer sa dynamique de croissance, notamment dans le secteur all-inclusive, en pleine expansion.

Marc Jacheet @ credit Hyatt
Marc Jacheet @ credit Hyatt

Depuis le 1er juillet 2025, Marc Jacheet occupe officiellement la fonction de Group President Europe, Africa & Middle East (EAME). Il succède à Javier Águila, qui a brillamment piloté la région depuis 2022 en insufflant une dynamique sans précédent. Cette transition, soigneusement préparée, a permis une passation fluide. Fort de cette croissance, Marc Jacheet prend désormais les rênes pour continuer à consolider les performances régionales autour de l’expérience client et du développement de marque.

Article inline ad ☟
Article inline ad 1 ☟
Javier Aguila, Hyatt @ credit linkedin
Javier Aguila, Hyatt @ credit linkedin

De son côté, Javier Águila, se consacrera entièrement à la division Inclusive Collection, qui regroupe les activités all-inclusive du groupe Hyatt. Désormais Président Inclusive Collection, il supervisera à l’échelle mondiale le développement, l’exploitation et la stratégie de cette branche stratégique. Une décision qui reflète la volonté de Hyatt de capitaliser sur les formules tout compris, un marché en plein essor. Les acquisitions successives – celle d’Apple Leisure Group en 2021, de Playa Hotels & Resorts en 2024, ou encore la joint-venture avec Grupo Piñero (Bahia Principe Hotels & Resorts) – témoignent de cette stratégie offensive.

Jim Chu @ credit linkedin

Par ailleurs, Jim Chu, ancien Chief Growth Officer, prend désormais la direction des relations avec les propriétaires (Head of Owner Relations), rôle clé dans l’écosystème Hyatt. Durant cette phase de transition, c’est Mark Hoplamazian, Président et CEO du groupe, qui assure par intérim les fonctions de Chief Growth Officer.

Mark Hoplamazian @ credit linkedin
Mark Hoplamazian @ credit linkedin

« Ces évolutions démontrent notre volonté d’aligner nos talents sur nos priorités stratégiques », a déclaré Mark Hoplamazian. « Le focus de Javier Águila sur l’Inclusive Collection incarne l’importance capitale de ce secteur pour notre avenir. Nous avons désormais une équipe prête à écrire ce nouveau chapitre de croissance. »

Hyatt continue ainsi sur sa lancée : le groupe a enregistré huit années consécutives de croissance nette du nombre de chambres et dispose actuellement d’un pipeline de près de 138 000 chambres, soit une hausse de 97 % depuis 2017.

Article bottom ad ☟

Recrutement hôtelier : découvrez les offres de direction de la semaine sur DH2DH.

Voir toutes les opportunités sur DH2DH →

À la une

2027, Vietnam | Vinpearl prépare un hôtel à thème de 836 clés au sein du complexe Vinhomes Green Paradise

Un hôtel de 836 chambres intégré à une destination touristique Prévue pour le 1er juillet...

360°, tour du monde de l’actu’ du 17 octobre 2026 | De Paris à Miami, en passant par Lyon, Lisbonne et les Dolomites

🇫🇷 NATIONAL 🏨 Développement | Radisson prépare un troisième hôtel dans la métropole lyonnaise Radisson prévoit...

International | Cushman & Wakefield : pourquoi le cycle d’investissement hôtelier n’est plus linéaire

La fin d'une lecture séquentielle de l'investissement hôtelier Pendant longtemps, le cycle d'investissement hôtelier a...

2027, États-Unis | Le Plaza Hotel de New York fermera au moins quatre ans pour restaurer sa façade historique

Une fermeture exceptionnelle annoncée pour janvier 2027 Le Plaza Hotel de New York, situé à...

Mouvements