mer 18 juin 2025,
17.1 C
Paris

IDF | Ouverture progressive du H4 Hotel Wyndham, Paris Pleyel Resort

Niché au cœur de la Seine-Saint-Denis, entre le Village olympique et le Stade de France, le H4 Hotel Wyndham, Paris Pleyel Resort devrait rapidement devenir un incontournable pour tous les voyageurs d’affaires. Le premier établissement du groupe allemand H-Hotels en France s’élève sur 40 étages et dispose d’un impressionnant centre de convention de 10 000 m².

À lire

La Tribune de l’Hôtellerie
La Tribune de l’Hôtelleriehttps://latribunedelhotellerie.com
Le portail francophone dédié aux dirigeants du secteur de l'Hôtellerie Restauration internationale. Une tendance, une ouverture, une nomination ? La Tribune de l'Hôtellerie ! Pour tout connaître, tout voir et tout anticiper. #Actualités hôtelières #Hospitality News #Actualité hôtellerie

Le H4 Hotel Wyndham, Paris Pleyel Resort est entré dans sa phase d’ouverture progressive et accueille ses premiers clients pour les Jeux de Paris jusqu’au 12 août 2024. L’établissement ouvrira entièrement ses portes au public à compter du 13 août 2024, ajoutant définitivement une nouvelle dimension à la scène hôtelière du Grand Paris. Après trois ans de travaux, la Tour Pleyel s’est transformée en un hôtel quatre étoiles.

Thomas Haas, ceo H-Hotels@ credit H-Hotelsjpg
Thomas Haas, ceo H-Hotels@ credit H-Hotelsjpg

« Grâce à notre projet phare, nous enrichissons la région du Grand Paris avec un superbe hôtel ainsi qu’un centre de conférences offrant des expériences uniques à nos clients. Situé stratégiquement entre le Village Olympique et le Stade de France, le H4 HotelWyndham Paris Pleyel Resort est particulièrement idéal en semaine pour les voyageurs d’affaires nationaux et internationaux, et également le week-end pour les voyageurs individuels », déclare Thomas Haas, PDG du groupe H-Hotels.com.

Le nouveau lieu incontournable des conventions et des événements exceptionnels

Le H4 Hotel Wyndham, Paris Pleyel Resort propose l’un des plus grands centres de convention de la région parisienne. D’une superficie de 10 000 m², cet espace comprend 16 salles de réunion d’une capacité totale de 2 600 personnes. La salle plénière de 1 180 m², dotée d’une impressionnante hauteur sous plafond de 8 mètres, offre un cadre idéal pour des événements réussis.

697 chambres ainsi que de nombreux services et lieux de restauration

Le H4 Hotel Wyndham, Paris Pleyel Resort dispose de 697 chambres spacieuses de 21 à 129 m² et de lieux de restauration proposant des offres culinaires pour tous les goûts. L’établissement propose aussi un Executive Lounge au 26e étage, une salle de sport de 192m² au 38e, un Skybar et une piscine panoramique au sommet de l’établissement avec une vue imprenable sur la Capitale.

À l’origine, l’accès public de la tour Pleyel était orienté à l’opposé de la ville, des voies et des transports. Pour remédier à cette situation, l’agence 163 Ateliers a conçu une extension en structure métallique pour abriter le hall d’entrée de l’hôtel, permettant ainsi d’ouvrir la base du bâtiment sur la ville. En suivant le concept de « mix and match » associant une esthétique industrielle à une approche plus classique, les lustres, constitués d’une accumulation d’éléments en verre légers et précieux, contrastent avec l’aspect brut de la structure métallique visible, mettant en valeur sa double hauteur. Ce vaste hall entièrement vitré et transparent offre des vues transversales et une perméabilité entre intérieur et extérieur.

À l’instar des parties communes, les chambres reprennent les mêmes codes en mêlant d’élégantes finitions à un mobilier d’inspiration industrielle.

Une expérience culinaire authentique et moderne

Les quatre lieux de restauration de l’hôtel privilégient une cuisine « fait maison », utilisant des produits locaux et des circuits courts pour réduire leur empreinte carbone.

Au rez-de-chaussée, le restaurant « Le Pleyel » enchante ses convives chaque jour de la semaine de 12 h à 22 h 30 avec une cuisine française moderne et passionnée, orchestrée par le Chef Laurent Legat. Parmi les plats proposés, on retrouve le croque-monsieur au jambon truffé, le suprême de volaille des Landes accompagné de riz dionysien, et le délicieux macaron aux fraises Gariguette. Chaque plat rend hommage au terroir français, mettant en avant la richesse et la diversité des saveurs locales.

Au 2e étage, le restaurant « Le Chopin » propose un petit déjeuner buffet tous les jours de 6 h 30 à 10 h (10 h 30 le week-end). Parmi les spécialités, on trouve une sélection de granola accompagnant un yaourt bio produit dans le nord de la France, des pâtisseries du jour faites maison, ainsi que des confitures éco-responsables produites localement par des ateliers en Seine-Saint-Denis.

Dédié au centre de convention, le restaurant « Le Marché Pleyel » invite les clients à plonger au cœur de l’art culinaire français avec ses 380 couverts. Le Chef Laurent Legat y célèbre l’authenticité, la diversité et la convivialité d’un marché français.

Enfin, The Stage – Skybar, situé au quarantième et dernier étage, offre une vue incomparable sur les monuments emblématiques de la capitale. Ce bar panoramique, ouvert du mardi au samedi de 16 h à minuit, se distingue par un design captivant. Les courbes contrastent avec la verticalité de la tour, créant un effet saisissant. On y propose une cuisine internationale raffinée inspirée des différents continents, avec des mets tels que le foie gras mi-cuit accompagné de chutney de rhubarbe, le tataki de bœuf avec chou chinois braisé, et les bolinhos Carioca aux crevettes, alliant saveurs françaises et influences internationales.


Communiqué de presse intégral en cliquant ici

- Publicité -spot_img
spot_imgspot_imgspot_imgspot_img

Dernières infos