La société a publié cette déclaration :
« Nous restons profondément troublés par la guerre en Ukraine et la crise humanitaire qu’elle a provoquée. Suite au déclenchement de la guerre, nous avons annoncé la suspension des investissements futurs, des activités de développement et des ouvertures de nouveaux hôtels en Russie et que nous n’avions pas l’intention de reprendre tout investissement ou activité de développement dans un avenir prévisible. Nous avons également fermé notre siège social à Moscou. Ces étapes font suite à des dons importants à nos partenaires caritatifs humanitaires et à un engagement à travailler avec des propriétaires d’hôtels dans d’autres pays pour abriter des réfugiés.
Par la suite, le 8 avril, nous avons annoncé que nous avions entamé des discussions avec les propriétaires des 28 hôtels de marque IHG en Russie concernant les contrats complexes de gestion et de franchise à long terme en vertu desquels ces hôtels opèrent.
Nous sommes maintenant en train de cesser toutes les opérations en Russie conformément à l’évolution des régimes de sanctions du Royaume-Uni, des États-Unis et de l’UE et aux défis continus et croissants d’y opérer.
Ce faisant, nous restons concentrés sur le soutien de nos équipes en Russie et en Ukraine, conformément à notre engagement à prendre soin de nos employés et des communautés dans lesquelles nous opérons. » Source Hotel Business