ven 13 juin 2025,
29.4 C
Paris

Ouverture 2027, UK | Nouveau sommet pour IHG à Manchester avec un InterContinental dans la Beetham Tower d’ici 2027

Prévu pour 2027, l’InterContinental Manchester – Deansgate sera le cinquième hôtel de la marque au Royaume-Uni et en Irlande. Un symbole fort pour IHG.

À lire

La Tribune de l’Hôtellerie
La Tribune de l’Hôtelleriehttps://latribunedelhotellerie.com
Le portail francophone dédié aux dirigeants du secteur de l'Hôtellerie Restauration internationale. Une tendance, une ouverture, une nomination ? La Tribune de l'Hôtellerie ! Pour tout connaître, tout voir et tout anticiper. #Actualités hôtelières #Hospitality News #Actualité hôtellerie

“Ce projet marque une étape capitale dans notre stratégie de développement au Royaume-Uni.”

IHG Hotels & Resorts a officialisé le 10 juin 2025 la signature de l’InterContinental Manchester – Deansgate, futur fleuron de l’hôtellerie de luxe au nord de l’Angleterre. Situé dans la célèbre Beetham Tower, gratte-ciel emblématique de 47 étages, l’établissement occupera 22 niveaux et proposera 264 chambres, toutes dotées de vues spectaculaires sur la skyline de Manchester.

Willemijn Geels, Vice President Development Europe chez InterContinental Hotels Group (IHG®)@credil linkedin
Willemijn Geels, Vice President Development Europe chez InterContinental Hotels Group (IHG®)@credil linkedin

“C’est un moment stratégique pour nous. Cette ouverture renforcera notre position de leader sur le segment luxe et lifestyle en UK & Ireland”, commente Willemijn Geels, VP Développement Europe chez IHG.


Un projet de transformation ambitieux

La propriété, aujourd’hui ouverte sous une autre enseigne, fera l’objet d’une reconversion complète d’ici 2027, tout en restant opérationnelle. Blue Manchester Hotel Limited, le propriétaire, investira significativement pour faire évoluer l’expérience client et aligner l’adresse avec les standards iconiques de la marque InterContinental.

“Nous voulons que cette transformation hisse l’hôtel parmi les références majeures de Manchester. Le projet s’annonce exceptionnel.”, déclare le porte-parole de l’investisseur.

L’hôtel offrira un restaurant et bar en rez-de-chaussée, une piscine intérieure, un espace bien-être avec sauna et hammam, un centre de fitness, ainsi que 18 salles de réunion totalisant plus de 1 800 m² d’espaces événementiels. De quoi séduire aussi bien les voyageurs d’affaires que les clients loisirs.


Manchester, ville stratégique pour IHG

Avec cette signature, IHG confirme sa volonté de consolider son portefeuille haut de gamme au Royaume-Uni, qui compte déjà 363 hôtels ouverts et 33 en développement. L’InterContinental Manchester – Deansgate viendra compléter harmonieusement le Kimpton Clocktower, renforçant la présence de l’enseigne dans une ville au fort potentiel économique et culturel.

La marque InterContinental, en pleine transformation mondiale, poursuit ainsi son repositionnement en faveur d’un luxe moderne, axé sur l’ouverture culturelle et l’enrichissement personnel par le voyage.

#InterContinentalManchester #LuxuryInTheNorth #BeethamTowerIcon #IHGTransformation #LTH

- Publicité -spot_img
spot_imgspot_imgspot_imgspot_img

Dernières infos