ven 14 février 2025,
3.6 C
Paris

Immobilier | Factory se lance dans l’hôtellerie, Dominique Barlaud nommé Directeur du Développement du Pôle Hôtellerie

Factory, spécialiste du conseil immobilier et de la conception d’espaces, annonce l’arrivée de Dominique Barlaud en tant que Directeur du Développement du Pôle Hôtellerie. Fort de plus de 20 ans d’expérience dans la rénovation et la transformation d’hôtels, Dominique Barlaud aura pour mission de soutenir l’expansion de Factory sur ce secteur stratégique, tant en France qu’en Italie.

À lire

La Tribune de l’Hôtellerie
La Tribune de l’Hôtelleriehttps://latribunedelhotellerie.com
Le portail francophone dédié aux dirigeants du secteur de l'Hôtellerie Restauration internationale. Une tendance, une ouverture, une nomination ? La Tribune de l'Hôtellerie ! Pour tout connaître, tout voir et tout anticiper. #Actualités hôtelières #Hospitality News #Actualité hôtellerie

Factory : un acteur clé pour la transformation des hôtels

Dominique Barlaud : un expert reconnu du design hôtelier
Dominique Barlaud : un expert reconnu du design hôtelier

Expert en aménagement d’espaces tertiaires et reconnu pour son approche centrée sur l’expérience utilisateur et la transformation des entreprises, Factory dispose des compétences nécessaires pour répondre aux enjeux du secteur hôtelier. À une époque où les hôtels cherchent à repenser leurs espaces pour offrir des expériences inédites, Factory met son expertise au service des établissements : architecture d’intérieur, conception, aménagement, rénovation, design d’expérience, storytelling de marque, mobilier et décoration. L’entreprise se distingue par sa capacité à garantir des projets réalisés dans les délais, respectant les budgets, la qualité, et l’impact environnemental.

Dominique Barlaud, un engagement artistique et humain

Parallèlement à sa carrière, Dominique Barlaud nourrit une passion pour l’Art, et plus particulièrement le street-art. Collectionneur averti, il est à l’origine de Money for Nothing, un projet artistique caritatif unique, rassemblant 1001 artistes du monde entier. Cet équilibre entre ses activités professionnelles et son engagement artistique nourrit une créativité essentielle à son approche du Design & Build.

Dominique Barlaud : un expert du design hôtelier

Avec une carrière alliant architecture d’intérieur, aménagement hôtelier, expérience internationale et gestion de projets de haut niveau, Dominique Barlaud s’impose comme une figure incontournable du secteur. Après avoir fondé et dirigé le département Hôtellerie de Tétris, leader du Design & Build, où il a supervisé des projets emblématiques tels que Le Méridien, Le Carlton, et Le Martinez à Cannes, il rejoint Factory pour structurer et accélérer son développement sur le marché hôtelier. Son expertise dans le sur-mesure, sa vision stratégique et son approche intégrée du design et de la construction font de lui un atout majeur pour faire de Factory un acteur clé du secteur.

« L’hôtellerie est un secteur en constante évolution, où chaque projet doit allier identité de marque, expérience client et rentabilité. Chez Factory, nous allons adopter une approche globale et différenciante, en intégrant éco-conception, aménagement, branding et innovation, afin d’accompagner les hôtels dans leur transformation. C’est un nouveau chapitre passionnant qui s’écrit. » déclare Dominique Barlaud.

Une ambition claire pour Factory

Nicolas Micallef @ credit linkedin
Nicolas Micallef @ credit linkedin

« Depuis 8 ans, nous aidons les entreprises à transformer leurs espaces de travail. Aujourd’hui, nous souhaitons aller plus loin en mettant notre expertise au service du secteur hôtelier, où l’innovation et l’expérience utilisateur sont primordiales. L’arrivée de Dominique marque un tournant stratégique pour Factory et représente une opportunité de croissance majeure. » explique Nicolas Micallef, CEO et co-fondateur de Factory.

Grâce à cette nouvelle orientation, Factory ambitionne de se positionner rapidement comme un partenaire privilégié des groupes hôteliers, en proposant une offre intégrée de rénovation et de transformation. Cette nouvelle activité contribuera à l’objectif ambitieux de générer 100 millions d’euros de chiffre d’affaires d’ici deux ans.

 

- Publicité -spot_img
spot_imgspot_imgspot_imgspot_img

Dernières infos