Le Groupe TATA par la voix de son Président communique sur le décès de son emblématique Président d'honneur et actionnaire, petit-fils du fondateur du groupe, Ratan Navale Tata.
Le portail francophone dédié aux dirigeants du secteur de l'Hôtellerie Restauration internationale. Une tendance, une ouverture, une nomination ? La Tribune de l'Hôtellerie ! Pour tout connaître, tout voir et tout anticiper. #Actualités hôtelières #Hospitality News #Actualité hôtellerie
« Pour le groupe Tata, Ratan Tata était bien plus qu’un simple président. Pour moi, il était un mentor, un guide et un ami. Il était une source d’inspiration par son exemple. Grâce à son engagement indéfectible envers l’excellence, l’intégrité et l’innovation, le groupe Tata, sous sa direction, a étendu son empreinte mondiale tout en restant toujours fidèle à sa boussole morale.
L’engagement de M. Tata en faveur de la philanthropie et du développement de la société a touché la vie de millions de personnes. De l’éducation aux soins de santé, ses initiatives ont laissé une marque profonde qui profitera aux générations à venir. L’humilité sincère de M. Tata dans chacune de ses interactions individuelles a renforcé tout ce travail.
Au nom de toute la famille Tata, je présente nos plus sincères condoléances à ses proches. Son héritage continuera de nous inspirer alors que nous nous efforçons de défendre les principes qu’il défendait avec tant de passion. » Natarajan Chandrasekaran, président de Tata Sons et du groupe Tata
Constituée par le fondateur du groupe Tata, Jamsetji Tata, le premier hôtel – Le Taj Mahal Palace, a ouvert à Bombay en 1903. IHCL possède un portefeuille de 263 hôtels, dont 75 en développement dans le monde entier sur 4 continents, 12 pays et dans plus de 100 emplacements.
L’Indian Hotels Company Limited (IHCL) est la plus grande société hôtelière indienne en termes de capitalisation boursière. Elle est principalement cotée à la Bourse de Bombay et à la Bourse de New York.