L’Indian Hotels Company (IHCL), premier groupe hôtelier indien, a renforcé sa présence sur le marché avec 100 nouveaux emplacements ajoutés sur l’exercice 2025. Avec 74 signatures de nouveaux projets et 26 ouvertures d’hôtels, IHCL porte ainsi son portefeuille à 380 établissements, poursuivant sa stratégie de croissance ambitieuse.

Suma Venkatesh, Vice-Présidente Exécutive – Immobilier & Développement chez IHCL, a déclaré :
« L’année écoulée a été exceptionnelle avec 74 nouvelles signatures, dont plus de 95 % reposent sur un modèle asset-light. Cela nous permet de maintenir un pipeline solide de 137 hôtels, l’un des plus dynamiques de l’industrie. Grâce à la puissance de nos marques sur tous les segments de marché et à la demande soutenue, nous avons largement renforcé notre présence, notamment via les marques Gateway et Ginger, très bien positionnées sur les segments upscale et midscale. »

Le cap des 100 hôtels a été franchi pour la marque Ginger, tandis que Vivanta dépasse désormais les 50 établissements, illustrant la montée en puissance de ces deux enseignes sur le marché indien. Sur le plan international, IHCL poursuit son développement stratégique avec la marque Taj, en entrant pour la première fois à Bahreïn et à Ras Al Khaïmah, avec plus de 800 clés dans la région du Golfe.
Deepika Rao, Vice-Présidente Exécutive – Ouvertures d’hôtels & Nouveaux projets, a précisé :
« En 2025, nous avons ouvert 26 nouveaux établissements. Ginger mène la danse avec neuf hôtels répartis entre les centres commerciaux de Nagpur et Coimbatore, les villes industrielles comme Jamshedpur, les destinations de loisirs telles que Srinagar, Udaipur et Diu, ainsi que les capitales régionales comme Delhi et Goa. »
IHCL a également innové en lançant de nouveaux pôles touristiques avec SeleQtions et Gateway à Diu, et en s’implantant dans des destinations spirituelles avec un Taj Resort à Puri. Parmi les projets stratégiques, on note l’ouverture d’un hôtel Taj de 111 chambres à l’aéroport international de Cochin et une première présence de la marque dans les capitales régionales de Dehradun et Patna.
En tout, ces 26 ouvertures ont généré plus de 2 500 emplois directs, soutenant ainsi les économies locales et les communautés.
Porté par son plan stratégique Accelerate 2030, IHCL avance sereinement vers son objectif de 700 hôtels, consolidant sa position de leader de l’hospitalité en Inde et au-delà.