jeu 16 janvier 2025,
4.8 C
Paris

Inde | ITC Hotels, 3ème plus grande chaîne indienne, entre scission et entrée en bourse !

ITC Hotels, la branche hôtelière du conglomérat indien ITC, se prépare à se scinder en une entité indépendante et prévoit de développer son portefeuille d'hôtels en Inde.

À lire

La Tribune de l’Hôtellerie
La Tribune de l’Hôtelleriehttps://latribunedelhotellerie.com
Le portail francophone dédié aux dirigeants du secteur de l'Hôtellerie Restauration internationale. Une tendance, une ouverture, une nomination ? La Tribune de l'Hôtellerie ! Pour tout connaître, tout voir et tout anticiper. #Actualités hôtelières #Hospitality News #Actualité hôtellerie

Actuellement, le groupe possède 140 hôtels, représentant environ 13 000 chambres, et envisage d’augmenter ce nombre à plus de 200 établissements dans les prochaines années. Ce projet de développement s’inscrit dans une stratégie d’allègement des actifs, privilégiant les contrats de gestion plutôt que la propriété directe des hôtels.

En 2024, ITC Hotels a enregistré de solides résultats financiers, avec une augmentation de 12,1 % des revenus et une hausse de 20,2 % du bénéfice avant impôts. L’entreprise a ouvert plusieurs nouveaux hôtels, dont le Fortune Beachfront à Puri et un établissement Storii à Jaisalmer, et prévoit d’ouvrir environ un hôtel par mois dans les deux prochaines années.

Outre son développement national, ITC Hotels a lancé son premier établissement à l’international en avril 2024, à Colombo, au Sri Lanka. Ce projet phare, l’ITC Ratnadipa, est un hôtel de luxe de 352 chambres, intégré à la Luxury Collection de Marriott, marquant l’entrée du groupe sur le marché international.

- Publicité -spot_img
spot_imgspot_imgspot_imgspot_img

Dernières infos