Fanny Guibouret (Cours Hôtelier de Besançon 1998) qui fut nommée au poste de Directrice Générale de l’Hôtel du Louvre en 2013 (succédant alors à Alessandro Cresta parti au Hyatt Martinez de Cannes) est désormais annoncée, premier trimestre 2023, au Japon mais « elle exercera au sein d’un autre groupe hôtelier » comme précisé par les relations presse du Groupe Hyatt.
Hyatt France, la vision d’un Homme, Michel Jauslin
2022. Il paraît bien loin le temps de l’aventure Hyatt en France avec le retour en Europe de celui qui l’avait quitté 20 ans et qui deviendra l’homme providentiel d’Hyatt, Michel Jauslin (EHL 1972) aventurier et visionnaire. Lui l’homme de l’international qui se « fera hexagonal » le temps de faire d’une idée, une réalité, faisant passer en 25 ans Hyatt France de nain à géant de l’hôtellerie hexagonale.
Années 90, Roissy CDG, des ouvertures en rafale !
Il faut se remémorer les années 90 : la zone aéroportuaire de Roissy est alors en pleine effervescence (conséquence du délestage des vols internationaux d’Orly à Roissy mais également de l’attractivité du parc Disney ) et nombreux sont les groupes internationaux qui s’y installent et se livrent alors une concurrence impitoyable : Hilton Roissy CDG (ouvert par Primo Munoz et où se côtoyèrent des grands noms de la marque comme Jürgen Fischer, President Europe ou Jean Welti, vétéran Hilton qui ouvrit le Noga Hilton avant de succéder à Primo au Hilton Roissy), Dorint (le groupe allemand abandonnera finalement son projet), Sheraton (avec en ouverture Tom Hegarty puis Giovanni Caronia), Millenium Copthorne (avec le séduisant Didier Escartin, grand hôtelier s’il en est, devenu, depuis, marocain d’adoption !) Radisson Blu sans compter les nombreuses ouvertures autour de Chantilly (entre Les Fontaines, Le Manoir de Gressy,, Dolce…), tous les mois un hôtel se faisait jour !
Roissy devint, un temps, le centre névralgique d’Hyatt France.
Tous les projets de développement du Groupe Hyatt pour la France partirent du Hyatt Roissy CDG là où Michel Jauslin élabora et prépara les ouvertures de ces hôtels devenus iconiques et incontournables : le Hyatt Paris Madeleine, précurseur des « boutique hotels » de chaîne à Paris, et le palace Park Hyatt Paris Vendôme.
Véritable laboratoire et tête de pont du groupe en France, le Hyatt Roissy Paris CDG devint un passage obligé pour de nombreux « gros potentiels » du groupe.
Durant les 25 dernières années passées chez Hyatt, Fanny Guibouret a bénéficié non seulement d’une évolution constante mais surtout, elle a pu croiser dans son environnement professionnel, de jeunes hôteliers devenus aujourd’hui des personnalités qui comptent. Ainsi, Thierry Guillot, Michel Morauw, Philippe Zuber, Laurent Ebzant, Yann Gillet sont tous passés au Hyatt Roissy et/ou au Hyatt Regency Casablanca ). Disparu bien trop tôt, citons également Marc Hausser que j’eus la chance de croiser, une formidable personnalité !
C’est tout le talent d’un Michel Jauslin, détecteur de talents, que d’avoir fait de cet hôtel et de sa zone, une « véritable fabrique à champions ».