ven 19 avril 2024,
10.2 C
Paris

Inflation | Les stations de ski des Alpes-Maritimes vont augmenter leurs tarifs cet hiver

Le Directeur de l'Office de Tourisme d'Auron, Pascal Lequenne confie à France 3 : "L'inflation ne va pas vraiment affecter la venue des clients dans notre station, ils comprennent cette augmentation"

À lire

La Tribune de l’Hôtellerie
La Tribune de l’Hôtelleriehttps://latribunedelhotellerie.com
Le portail francophone dédié aux dirigeants du secteur de l'Hôtellerie Restauration internationale. Une tendance, une ouverture, une nomination ? La Tribune de l'Hôtellerie ! Pour tout connaître, tout voir et tout anticiper. #Actualités hôtelières #Hospitality News #Actualité hôtellerie

Le retour des premières neiges ne suffira pas pour oublier l’inflation, atteignant 6,2 % en octobre 2022, pour l’ensemble de l’année écoulée. Certaines stations des Alpes-Maritimes doivent augmenter le prix de leurs tarifs. « À la journée, le tarif passe de 36 à 38 euros par rapport à l’année 2021« , raconte Pascal Lequenne.

Pascal Lequenne @ credit linkedin

À une trentaine de kilomètres, c’est le même refrain pour la station de Valberg, à Péone. « On est dans la même démarche, nos tarifs vont augmenter de 5,5 %. On passe de 33,50 à 37 euros« , Olivier Borot, directeur de la station. (…)

Notre clientèle est fidèle et, malgré les évènements, elle sera au rendez-vous.Pascal Lequenne, Directeur de l’Office du tourisme d’Auron

Du côté de l’hôtellerie, chez certains, pour éviter l’augmentation des prix, c’est la pédagogie qui est adoptée. « Je vais installer dans les chambres des plaquettes où il sera demandé aux clients de faire attention à leur consommation d’énergie« , détaille Christine Bailly, directrice de l’hôtel Blanche Neige près de la station de Valberg.(…)

Article complet sur France 3 Régions

SourceFrance 3
- Publicité -spot_img
spot_img

Dernières infos