jeu 8 décembre 2022
3.9 C
Paris

Inflation | Les stations de ski des Alpes-Maritimes vont augmenter leurs tarifs cet hiver

Le Directeur de l'Office de Tourisme d'Auron, Pascal Lequenne confie à France 3 : "L'inflation ne va pas vraiment affecter la venue des clients dans notre station, ils comprennent cette augmentation"

Must read

Le retour des premières neiges ne suffira pas pour oublier l’inflation, atteignant 6,2 % en octobre 2022, pour l’ensemble de l’année écoulée. Certaines stations des Alpes-Maritimes doivent augmenter le prix de leurs tarifs. « À la journée, le tarif passe de 36 à 38 euros par rapport à l’année 2021« , raconte Pascal Lequenne.

Pascal Lequenne @ credit linkedin

À une trentaine de kilomètres, c’est le même refrain pour la station de Valberg, à Péone. « On est dans la même démarche, nos tarifs vont augmenter de 5,5 %. On passe de 33,50 à 37 euros« , Olivier Borot, directeur de la station. (…)

Notre clientèle est fidèle et, malgré les évènements, elle sera au rendez-vous.Pascal Lequenne, Directeur de l’Office du tourisme d’Auron

Du côté de l’hôtellerie, chez certains, pour éviter l’augmentation des prix, c’est la pédagogie qui est adoptée. « Je vais installer dans les chambres des plaquettes où il sera demandé aux clients de faire attention à leur consommation d’énergie« , détaille Christine Bailly, directrice de l’hôtel Blanche Neige près de la station de Valberg.(…)

Article complet sur France 3 Régions

SourceFrance 3
- Advertisement -spot_img

More articles

- Advertisement -spot_img

Latest article

Translate »