- Publicité Top Ad -

Cette initiative semble généré de l’enthousiasme parmi les clients qui avouent avoir ri, échangé… et qui semblent revenir. Sans compter le bouche à oreille !

Morceaux choisis de l’article :

(…) Depuis quelques semaines, il invite tous ses clients à ne pas toucher à leur smartphone le temps du repas. « Quand je leur annonce la couleur, il y a deux possibilités. Soit ils se prêtent au jeu, soit il y a des récalcitrants qu’il faut parvenir à convaincre« , résume le gérant. Ce concept a rencontré un tel succès que le restaurateur a même consacré un mois entier à cette pratique, en janvier dernier. Le “no phone january”.

Les clients sont invités à mettre le téléphone dans une panière sur le coin de la table”. S’ils y parviennent, le gérant s’engage à leur offrir un café ou un thé en guise de récompense. « On leur fait confiance, on ne surveille pas chaque table pour vérifier qu’ils ne touchent pas au téléphone. S’il y a de la triche, je pense que ça ne représente même pas 1% des clients. Notre message, c’est vraiment de limiter l’utilisation superficielle du téléphone quand on est à table comme aller sur les réseaux sociaux ou consulter des mails. (…)« .  (…) Lire l’intégralité de l’expérience sur le site de France 3

- Publicité 4 -