Développement | Intrepid Travel accélère son développement hôtelier avec deux acquisitions en Australie et au Maroc
Le spécialiste du voyage responsable, Intrepid Travel, annonce une stratégie d’expansion dans l’hébergement expérientiel avec deux nouvelles adresses en propre : un resort en Tasmanie et un riad à Marrakech.
Le portail francophone dédié aux dirigeants du secteur de l'Hôtellerie Restauration internationale. Une tendance, une ouverture, une nomination ? La Tribune de l'Hôtellerie ! Pour tout connaître, tout voir et tout anticiper. #Actualités hôtelières #Hospitality News #Actualité hôtellerie
Le pionnier du voyage durable, Intrepid Travel, vient d’acquérir deux établissements distinctifs en Australie et au Maroc, marquant une étape clé dans son nouveau positionnement hôtelier.
Le groupe a officialisé l’intégration de l’Edge of the Bay, un resort de 20 chambres situé sur la péninsule de Freycinet en Tasmanie, et d’un riad traditionnel de 17 chambres au cœur de Marrakech, à seulement 5 minutes à pied de la médina. Ces établissements viennent renforcer l’ambition d’Intrepid : bâtir un portefeuille mondial d’hébergements à taille humaine, à fort ancrage local.
Fondé en 1980 et exploité depuis par la famille Johnston, l’Edge of the Bays’étend sur un domaine de 18 hectares avec vue imprenable sur Wineglass Bay. En intégrant son partenaire caritatif Greening Australia,Intrepid prévoit de proposer des expériences nature immersives et de soutenir la reforestation locale via des programmes de collecte de fonds.
À Marrakech, le riad de 470 m², acquis auprès d’un propriétaire privé, accueillera ses premiers clients en juillet 2025. Les hôtes pourront participer à des expériences culinaires, tant dans la médina qu’au sein de l’établissement, avec des chefs recrutés grâce à l’association Amal, partenaire d’Intrepid, qui forme les femmes marocaines aux métiers de la gastronomie.
James Thornton, CEO Intrepid Travel
« Nos hébergements ne sont pas de simples lieux où dormir. Ils servent de passerelles pour découvrir une culture, une communauté et un environnement, tout en soutenant activement les économies locales », explique James Thornton, CEO d’IntrepidTravel.
Avec déjà à son actif le Daintree Ecolodge dans le Queensland (acquis en 2023) et un hôtel sous bail à Hoi An (Vietnam), Intrepid ambitionne de développer un réseau de 20 établissements d’ici trois ans, tous conçus autour de valeurs d’impact social, environnemental et culturel.
Celine Hurelle, Intrepid @ credit Intrepid
« À travers cette stratégie, nous repensons l’hospitalité : proposer un hébergement immersif, éthique, et source d’impact positif », complète Céline Hurelle, General Manager Accommodation chez Intrepid.