jeu 23 janvier 2025,
8.1 C
Paris

Investissement | LVMH s’invite au capital des Domaines de Fontenille

C'est une nouvelle surprenante qu'aucun observateur de la chose hôtelière n'aurait pu prévoir : l'arrivée comme minoritaire de LVMH au capital des Domaines de Fontenille. De quoi envisager un "futur plein d'avenir" !

À lire

La Tribune de l’Hôtellerie
La Tribune de l’Hôtelleriehttps://latribunedelhotellerie.com
Le portail francophone dédié aux dirigeants du secteur de l'Hôtellerie Restauration internationale. Une tendance, une ouverture, une nomination ? La Tribune de l'Hôtellerie ! Pour tout connaître, tout voir et tout anticiper. #Actualités hôtelières #Hospitality News #Actualité hôtellerie

« L’information a de quoi surprendre : mais que vient faire le géant du luxe LVMH dans la  collection de 11 hôtels qui a su cependant, en quelques années, se faire un nom et devenir une des marques hôtelières de référence sur le segment haut de gamme.
Si les immeubles et propriétés sont uniques et remarquablement restaurés, le fameux « location, location, location » cher à Conrad Hilton, semble, dans un premier temps et pour certaines propriétés , difficile à  percevoir. Cependant, être entrepreneur c’est oser et tenter. C’est le pari des deux fondateurs, Fréderic Biousse et Guillaume Foucher.

Les hôteliers le savent : si certaines destinations « entre-deux » ont parfois connu le succès, cela tenait souvent à la table du lieu souvent exceptionnelle et unique, à la proximité d’un axe circulatoire dense ou à un point d’intérêt régional en faisant une halte incontournable. Une difficulté souvent accentuée dans les régions destinations vacances ou midweek. Et c’est là tout l’enjeu de la collection et la difficulté de l’exercice : faire de ces territoires d’implantation, parfois insolites, une destination. Un sacré enjeu !

Fréderic Biousse et Guillaume Foucher, visionnaires 

Avec l’arrivée d’un actionnaire minoritaire mais de référence (s’il en est !) suivi, selon les informations délivrées par la presse économique d’autres partenaires (notamment le suisse Anaïs Ventures), la donne n’est plus la même : l’équation change et le pari semble définitivement gagné, ce nouvel actionnariat cautionnant la politique visionnaire menée par les deux fondateurs.

LVMH, en écho à la vision des deux entrepreneurs ! 

Pour les prochaines années, on peut aisément imaginer un maillage du territoire, une collection vivante permettant la découverte des terroirs, de la gastronomie et du style de vie à la française et bien évidemment, « l’irruption » de nouvelles adresses dans la collection française mais pas que !

Avec l’arrivée de ces nouveaux partenaires, la vision des deux fondateurs de la collection, Frédéric Biousse et Guillaume Foucher, trouve ainsi tout son sens et surtout, les moyens économiques pour parachever son oeuvre : une exploration, à la fois exclusive et inclusive des territoires et à terme, des plus belles régions du Monde. 

Une vision en écho à celle du géant du luxe, fort également de ses propriétés viticoles d’exception dédiées à l’oenotourisme de luxe.  « Et un futur plein avenir » pour la collection. Sur la voie du succès.

- Publicité -spot_img
spot_imgspot_imgspot_imgspot_img

Dernières infos