dim 21 juillet 2024,
24.1 C
Paris

Investissements, Espagne | Redevco et SFP lancent la joint-venture « Next Gen Stays »,300 millions d’euros d’actifs en ligne de mire sur la péninsule ibérique

Redevco et SFP lancent la joint-venture hôtelière ‘Next Gen Stays’ sur le marché de la péninsule Ibérique avec un objectif de portefeuille d'environ 300 millions d'euros

À lire

La Tribune de l’Hôtellerie
La Tribune de l’Hôtelleriehttps://latribunedelhotellerie.com
Le portail francophone dédié aux dirigeants du secteur de l'Hôtellerie Restauration internationale. Une tendance, une ouverture, une nomination ? La Tribune de l'Hôtellerie ! Pour tout connaître, tout voir et tout anticiper. #Actualités hôtelières #Hospitality News #Actualité hôtellerie

Redevco et Swiss Finance & Property Group (SFP Group) ont créé une joint-venture hôtelière pour la péninsule Ibérique.

Suite à un premier tour de table, un fonds géré par SFP a indirectement pris une participation majoritaire dans ‘Next Gen Stays’, qui comprend actuellement un portefeuille d’amorçage de six actifs au Portugal et en Espagne, à Lisbonne, Porto, Bilbao, Malaga et Séville.

(*) Le TRI est un outil permettant de mesurer la rentabilité annualisée moyenne d’un investissement constitué de flux négatifs (décaissements) et de flux positifs (encaissements). Il est utilisé pour mesurer et suivre l’évolution de la performance des opérations de Capital Investissement.

La stratégie vise un Taux de Rentabilité Interne* net de 15% ou plus sur une période de cinq ans et prévoit de constituer un portefeuille d’environ 300 millions d’euros.

 

 

Hanna Evans @ credit linkedin
Hanna Evans @ credit linkedin

Hannah Evans, Investment Director chez Redevco, déclare que « notre stratégie value-add Next Gen Stays constitue un excellent exemple de la volonté de Redevco de transformer des actifs urbains en lieux mixtes et animés. En acquérant et en redéveloppant des biens immobiliers remarquables et stratégiquement situés mais sous-exploités, nous créons un produit d’investissement attractif et contribuons à rendre les villes plus durables. » 

Les actifs sont loués à des opérateurs hôteliers professionnels et axés sur le numérique et réaménagés de manière à offrir des lieux d’hébergement authentiques, durables et d’un bon rapport qualité-prix à destination d’une clientèle jeune.

En effet, les consommateurs cibles que sont les générations Y et Z ne sont actuellement pas idéalement servis par le secteur de l’hôtellerie.

Cette stratégie vise à répondre à leur demande en faveur de séjours plus flexibles, durables et conviviaux.

Les hôtels rénovés seront compatibles avec l’objectif de Redevco d’atteindre la neutralité carbone sur l’ensemble de son portefeuille immobilier d’ici 2040.

 

Patrick Brenninkmeijer @ credit linkedin
Patrick Brenninkmeijer @ credit linkedin

Patrick Brenninkmeijer, Business Development Director chez Redevco, ajoute que « Redevco et SFP vont maintenant s’efforcer de tirer parti du rebond et de la croissance du marché du tourisme des jeunes et des voyages axés sur l’expérience vécue. Nous sommes impatients de créer ensemble un portefeuille d’hôtellerie géré de manière professionnelle dans des villes clés de la péninsule Ibérique ».

L’approche dynamique et analytique du partenariat combine les exigences spécifiques d’un marché cible soigneusement choisi avec les offres hôtelières lean et high tech désormais proposées par une nouvelle génération d’opérateurs hôteliers.

La capacité de Redevco à identifier de la valeur dans des emplacements urbains prime est déterminante pour attirer des opérateurs qui se concentrent sur les revenus générés par chambre et qui peuvent profiter de faibles coûts fixes et de tarifs journaliers moyens concurrentiels. Le fonds SFP cherchera à augmenter sa participation dans la joint-venture par le biais de nouvelles levées de fonds afin de développer un pipeline d’actifs supplémentaires.

Philipp Braunwalder @ credit linkedin
Philipp Braunwalder @ credit linkedin

« Travailler aux côtés de Redevco sur un nouveau projet conçu pour les jeunes a été à la fois gratifiant et inspirant », déclare quant à lui Philipp Braunwalder, PDG de Swiss Finance & Property UK. « Nous sommes ravis de nous lancer dans le secteur de l’hôtellerie et de la restauration avec un partenaire de confiance à nos côtés. Chez SFP, notre engagement à fournir des solutions immobilières innovantes aux générations futures reste inébranlable, tout en faisant en sorte que nos projets bénéficient en priorité aux communautés locales et au développement durable. » 

 

Communiqué de presse

- Publicité -spot_img
spot_img

Dernières infos