La frénésie actuelle sur le marché transactionnel hôtelier est due principalement à la conjonction de plusieurs facteurs : la santé retrouvée pour ne pas dire exceptionnelle du secteur, un avenir plein de certitudes (Jeux Olympiques, Coupe du Monde de rugby, Air Show…) et un changement de cap pour les fonds et autres acteurs de l’investissement ; face aux difficultés rencontrées par l’immobilier de bureau, le logement ou bien encore le retail, l’hôtellerie est devenu pour les gérants de fonds, un excellent moyen pour sécuriser ses investissements et s’assurer de confortables loyers. Ajouter à cela, la stratégie (risquée ?) de nombreux grands acteurs hôteliers de se délester de leurs actifs pour se concentrer sur la Marque et la Gestion ou bien encore, la faillite attendue ou en cours de nombreux acteurs surendettés (Michel Ohayon…).
Alors, ne soyez pas surpris.e si votre établissement, aussi prestigieux soit-il, est mis en vente : cet « opportunisme de marché » comme disent les spécialistes est finalement un aveu… de succès !
Selon CFNEWS Immo « L’hôtellerie, qui cumule déjà plus d’1 Md€ engagés à date est assurément l’un des secteurs les plus dynamiques à l’investissement à l’heure actuelle. «