jeu 25 juillet 2024,
19.4 C
Paris

Irlande | La rénovation du Riu Plaza The Gresham Dublin est terminée

Cette rénovation avait deux objectifs : rénover la quasi-totalité des chambres existantes de l'hôtel et en ajouter 16 supplémentaires pour faire un total de 404 chambres. 

À lire

La Tribune de l’Hôtellerie
La Tribune de l’Hôtelleriehttps://latribunedelhotellerie.com
Le portail francophone dédié aux dirigeants du secteur de l'Hôtellerie Restauration internationale. Une tendance, une ouverture, une nomination ? La Tribune de l'Hôtellerie ! Pour tout connaître, tout voir et tout anticiper. #Actualités hôtelières #Hospitality News #Actualité hôtellerie

RIU Hotels & Resorts a récemment achevé la rénovation de l’historique Riu Plaza The Gresham Dublin . Ce majestueux hôtel 4 étoiles offre le meilleur de la tradition et de l’histoire de la capitale irlandaise et compte désormais 404 chambres entièrement rénovées dotées d’équipements modernes et contemporains. 

Outre ses chambres et suites entièrement rénovées, l’établissement historique de six étages compte onze salles de réunion et de conférence, un centre de remise en forme et le bar Writer’s Lounge, ainsi que deux restaurants : le Gallery, où est servi le petit-déjeuner ; et le restaurant Toddy’s, qui est l’un des espaces les plus connus de l’hôtel en raison de la cuisine locale proposée et de son excellent emplacement dans l’un des quartiers les plus centraux de la ville. 

Le Riu Plaza Gresham Dublin est la plus ancienne propriété de la chaîne majorquine, une construction originale du XIXe siècle datant de 1817. Non seulement c’est un établissement extrêmement important pour RIU en raison de son emplacement imbattable, mais le bâtiment revêt également une grande importance pour les citoyens de L’Irlande, à tel point que RIU a décidé de conserver le nom de l’hôtel lorsqu’il a acheté le bâtiment, par respect pour sa longue histoire et son importance pour la ville et ses habitants. D’un point de vue architectural, The Gresham est un bâtiment très complexe composé de quatre ailes qui ont été construites à différentes périodes au cours de ses plus de 200 ans d’histoire, ce qui en fait un véritable joyau architectural.

De plus, l’établissement emblématique utilise désormais uniquement de l’énergie électrique verte, ce qui signifie que toute l’électricité consommée dans l’hôtel est certifiée comme provenant de sources renouvelables. Cette action découle du Plan de transition énergétique durable dans le cadre du pilier environnemental de la stratégie de durabilité fièrement engagée de RIU , qui vise à évoluer vers une transition énergétique propre.

L’hôtel est situé sur la célèbre O’Connell Street, l’une des principales artères de la ville. Grâce à son emplacement imbattable au cœur de Dublin, de nombreux monuments de la capitale irlandaise sont accessibles à pied, comme la rivière Liffey, qui traverse le centre de la capitale, ainsi que Croke Park, le château de Dublin, l’emblématique Temple Bar. et le quartier commerçant de Henry Street. Il se trouve également à 20 minutes de l’aéroport et très proche du Convention Centre de Dublin.

Depuis que la chaîne a racheté l’établissement en septembre 2016, elle a progressivement augmenté la capacité d’hébergement de l’hôtel et introduit une série d’améliorations et de mises à jour pour offrir plus de services, de sophistication et d’élégance. Cette rénovation la plus récente avait pour objectif de rénover pratiquement toutes les chambres de l’hôtel et d’en ajouter 16 supplémentaires, pour un total de 404 chambres.

Le premier hôtel de la ligne urbaine RIU Plaza a ouvert ses portes en 2010 au Panama et depuis lors, la chaîne hôtelière n’a cessé de s’étendre dans les principales capitales mondiales. La chaîne majorquine compte actuellement dix hôtels au total dans cette gamme : le Riu Plaza Panama, le Riu Plaza Guadalajara au Mexique ; le Riu Plaza España, situé dans le célèbre bâtiment Edificio España ; le Riu Plaza Miami Beach, le Riu Plaza Fisherman’s Wharf à San Francisco, le Riu Plaza New York Times Square et le Riu Plaza Manhattan Times Square aux États-Unis ; le Riu Plaza Berlin, le Riu Plaza London Victoria et le Riu Plaza The Gresham Dublin, récemment rénové. Chicago et Toronto seront les prochaines nouvelles destinations à accueillir les hôtels urbains de RIU, et New York verra son troisième établissement RIU Plaza.

À PROPOS DE RIU HOTELS & RESORTS

La chaîne internationale RIU a été fondée à Majorque par la famille Riu en 1953 en tant que petite entreprise de vacances et appartient toujours à la troisième génération de la famille. L’entreprise est spécialisée dans les centres de villégiature et plus de 78 % de ses établissements proposent son célèbre service All Inclusive by RIU. Avec l’inauguration de son premier hôtel urbain en 2010, RIU élargit sa gamme de produits avec sa propre ligne d’hôtels urbains appelée Riu Plaza. RIU Hotels & Resorts compte désormais 97 hôtels dans 21 pays. En 2023, la chaîne a accueilli 6,4 millions de clients et a fourni du travail à un total de 35 808 salariés. RIU est actuellement la 36ème chaîne mondiale, l’une des plus populaires des Caraïbes et la quatrième d’Espagne en nombre de chambres.

- Publicité -spot_img
spot_img

Dernières infos