jeu 23 janvier 2025,
7.7 C
Paris

Japon | IHG relance sa relation avec Berjaya Land Berhad avec le premier accord hôtelier au Japon

La collaboration permettra à la marque ANA Crowne Plaza de revenir à Okinawa en 2025

À lire

La Tribune de l’Hôtellerie
La Tribune de l’Hôtelleriehttps://latribunedelhotellerie.com
Le portail francophone dédié aux dirigeants du secteur de l'Hôtellerie Restauration internationale. Une tendance, une ouverture, une nomination ? La Tribune de l'Hôtellerie ! Pour tout connaître, tout voir et tout anticiper. #Actualités hôtelières #Hospitality News #Actualité hôtellerie

IHG ANA Hotels Group Japan (IHG) annonce aujourd’hui un accord de gestion avec BHR Okinawa Management GK, une filiale à 100 % de Berjaya Land Berhad, elle-même filiale de Berjaya Corporation Berhad – l’un des plus grands conglomérats de Malaisie – pour relancer la marque ANA Crowne Plaza à Okinawa.

L’ ANA Crowne Plaza Resort Okinawa Uruma Hills, doté de 123 chambres, rejoindra le système IHG début 2025 et entreprendra une rénovation réfléchie pour intégrer les caractéristiques de la marque Crowne Plaza partout.

Son changement de nom, ANSA Okinawa Resort, fait suite à la relance de la relation à long terme entre IHG et Berjaya, qui s’appuient sur leur collaboration fructueuse au Vietnam avec leur premier projet commun au Japon.

Abhijay Sandilya, PDG d’IHG ANA Hotels Group Japan et directeur général d’IHG Hotels & Resorts Japan & Micronesia, a déclaré : « Avec l’intention de doubler notre portefeuille au Japon, cette signature avec Berjaya Land Berhad est une autre étape importante pour IHG dans la réalisation de notre ambition. C’est merveilleux de raviver notre relation avec l’équipe de Berjaya avec notre premier accord hôtelier au Japon. En rejoignant le portefeuille de l’une des plus grandes marques d’hôtels haut de gamme au monde et de la plus grande marque internationale haut de gamme au Japon, ANA Crowne Plaza Resort Okinawa Uruma Hills bénéficiera de la puissante entreprise mondiale d’IHG qui lui permettra d’attirer de nouveaux clients et de générer des rendements plus élevés. Nous sommes impatients de travailler avec l’équipe de Berjaya pour ramener la marque ANA Crowne Plaza à Okinawa et développer notre partenariat dans les années à venir. »

 

Syed Ali Shahul Hameed @ credit linkedin
Syed Ali Shahul Hameed @ credit linkedin

Syed Ali Shahul Hameed, directeur général du groupe Berjaya Land Berhad, a déclaré : « Nous sommes ravis d’approfondir notre collaboration avec la marque IHG de renommée mondiale grâce à ce partenariat au Japon. Le changement de marque d’ANSA Okinawa Resort en ANA Crowne Plaza Resort Okinawa Uruma Hills marque une étape passionnante, en accord avec les normes exceptionnelles et le réseau international d’IHG.
Cette décision stratégique est sur le point de débloquer de nouvelles opportunités, d’améliorer l’expérience des clients et d’offrir des avantages substantiels à mesure que l’établissement s’intègre au système IHG. Grâce à nos vastes projets d’expansion au Japon, nous nous engageons à renforcer notre présence dans tout le pays et à consolider davantage notre partenariat fructueux avec IHG. »

Situé sur l’île principale d’Okinawa, l’ANA Crowne Plaza Resort Okinawa Uruma Hills offrira à ses clients une vue panoramique sur la mer de Chine orientale et l’océan Pacifique ainsi qu’un accès facile à un parcours de golf à proximité et à des sites culturels, notamment le château de Zakimi Gusuku et le centre communautaire d’Onna-son.

À 45 minutes en voiture de l’aéroport de Naha, principal centre d’Okinawa, les installations comprendront une piscine extérieure, une salle de sport, une salle de karaoké, un restaurant, un bar, un espace de réunion, une salle de bal et un parking.

L’ANA Crowne Plaza Resort Okinawa Uruma Hills deviendra le troisième hôtel IHG à Okinawa, rejoignant l’ANA InterContinental Manza Beach Resort et l’ANA InterContinental Ishigaki Resort.

Crowne Plaza, l’une des plus grandes marques hôtelières haut de gamme au monde, possède des établissements situés dans des villes-portes, des aéroports, des complexes touristiques et des destinations suburbaines du monde entier. Il y a 20 hôtels ANA Crowne Plaza ouverts et trois propriétés en cours de construction au Japon, et 413 hôtels Crowne Plaza ouverts et 146 en cours de construction de la marque dans le monde.

- Publicité -spot_img
spot_imgspot_imgspot_imgspot_img

Dernières infos