ven 12 juillet 2024,
18.4 C
Paris

Japon, Tendance | Avec la startup Otetsutabi, le « Wwoofing » version hôtelière !

Si l'on connaît le Wwoofing, mouvement lancé par la World Wide Opportunities on Organic Farms (WOOF) et qui consiste à échanger sa force de travail, de conseil contre le "gîte et le couvert", la startup nippone Otetsutabi propose des nuits d'hôtels contre votre "force de travail" !

À lire

La Tribune de l’Hôtellerie
La Tribune de l’Hôtelleriehttps://latribunedelhotellerie.com
Le portail francophone dédié aux dirigeants du secteur de l'Hôtellerie Restauration internationale. Une tendance, une ouverture, une nomination ? La Tribune de l'Hôtellerie ! Pour tout connaître, tout voir et tout anticiper. #Actualités hôtelières #Hospitality News #Actualité hôtellerie

Vous connaissiez le Wwoofing, très populaire pour les jeunes détenteurs du « Permis Vacances Travail » séjournant en Australie et Nouvelle-Zélande, qui consiste à proposer ses services en échange du gîte et du couvert dans des fermes. Désormais, au Japon, on peut compter sur le Wwoohing« *  (néologisme LTH décliné de l’imaginaire « WorldWide Opportunities on Hotels – Wwooh ») !

Le Wwoofing est un mouvement lancé par la World Wide Opportunities on Organic Farms (WOOF)

En effet, du côté du Pays du Soleil Levant, vous pouvez séjourner à l’hôtel en échange de prestations notamment au niveau des étages (faire les chambres, entretenir les lieux publics) ou des cuisines (faire la plonge, aider à la mise en place…).

L’objectif affiché par la startup Otetsutabi est non seulement de compenser le déficit de main d’oeuvre mais aussi et surtout, de faire connaître à la population japonaise des régions, à la montagne comme sur le littoral, méconnues  !

Ce troc digitalisé semble être un outil pertinent pour désenclaver certaines régions françaises et leur permettre de s’ouvrir à un public jeune disposant de peu de moyens si ce n’est leur enthousiasme et leur énergie !

Source France Info

- Publicité -spot_img
spot_img

Dernières infos