Après deux ans de travaux, la Maison Dior s’apprête à rouvrir ses portes ce dimanche 6 mars 2022. A l’intérieur de ce siège se trouvera un nouveau restaurant, en collaboration avec l’architecte Peter Marino et le chef Jean Imbert.
Depuis 2019, Jean Imbert travaille aux côtés de Dior pour s’imprégner de l’histoire de la maison. L’idée ? Retranscrire les idées et les valeurs de la marque dans l’assiette. « Jean Imbert, le chef de cette nouvelle adresse célébrant l’art de vivre cher à Monsieur Dior, s’est inspiré des archives de la maison, dans laquelle il est plongé depuis deux ans, pour imaginer des créations exceptionnelles reflétant l’histoire de Dior, de sa fondation à aujourd’hui. Une gastronomie qui reflète les valeurs de la maison, au carrefour du patrimoine et de l’avenir« , a expliqué un représentant de Dior à WWD. Au jour le jour, Jean Imbert, déjà bien occupé au Plaza Athénée, pourra compter sur Anthony Clémot, son chef exécutif du Cheval Blanc Saint-Barth.
Dior et la gastronomie, une grande histoire d’amour
Le restaurant Dior de l’avenue Montaigne n’est pas la première table de la marque. Au total, Dior compte désormais six restaurants à son actif, avec une terrasse d’été à Saint-Tropez, des cafés Dior à Tokyo, Séoul et Miami. (…) Lire la suite sur Le Journal des Femmes