En septembre, le compte Twitter laviondebernard [dont la description est : suivi de jets privés TotalEnergies (F-HTTO et F-HTTL), estimation des émissions de CO2, données publiques sur OpenSky-Network] indiquait que l’avion d’Arnault avait été désimmatriculé en France. Le compte a indiqué « Le jet privé de LVMH n’est plus immatriculé en France depuis le 1er septembre 2022. Toujours aucun mot de Bernard Arnault ni de LVMH sur le sujet des jets privés. Alors Bernard, on se cache ? »
(…) Sur un podcast sur LVMH publié ce lundi par Radio Classique, Bernard Arnault a admis que le groupe LVMH « avait un avion, et nous l’avons vendu ». Il a ajouté: « Le résultat maintenant est que personne ne peut voir où je vais parce que je loue des avions quand j’utilise des avions privés » (rendez-vous à 12:08 du podcast en source).
Antoine Arnault, le deuxième descendant du deuxième homme le plus riche du monde, membre du conseil d’administration de LVMH et directeur de la communication de Louis Vuitton, a déclaré lors du podcast que d’autres personnes sachant où se trouve leur avion d’entreprise pourraient donner un avantage aux concurrents : « Ce n’est pas très agréable que nos concurrents puissent savoir où on est à tout moment; ça peut donner des idées, ça peut aussi donner des pistes, des indices et ce n’est pas très bon, pour des questions de confidentialité ou de sécurité ». (…) plus d’information sur Developpez