ven 11 juillet 2025,
28.3 C
Paris

Gouvernance, Allemagne | Johan Lundgren rejoint le Conseil de Surveillance de TUI, dix ans après avoir quitté le groupe

Ancien CEO d’EasyJet et ex-numéro deux de TUI Group, Johan Lundgren fait son retour au sein de l’entreprise, cette fois comme membre du Conseil de Surveillance, succédant à Pepijn Rijvers, démissionnaire. Une nomination stratégique pour le géant européen du tourisme.

À lire

La Tribune de l’Hôtellerie
La Tribune de l’Hôtelleriehttps://latribunedelhotellerie.com
Le portail francophone dédié aux dirigeants du secteur de l'Hôtellerie Restauration internationale. Une tendance, une ouverture, une nomination ? La Tribune de l'Hôtellerie ! Pour tout connaître, tout voir et tout anticiper. #Actualités hôtelières #Hospitality News #Actualité hôtellerie

Hannovre, 30 juin 2025 – Le Conseil de Surveillance de TUI AG annonce la nomination de Johan Lundgren en tant que nouveau membre, par décision judiciaire, en remplacement de Pepijn Rijvers, qui a récemment quitté ses fonctions.

Cette nomination marque un retour symbolique et stratégique pour Lundgren, figure emblématique du tourisme européen. Son parcours débute en 1986 chez Fritidsresor, devenu par la suite TUI Nordic, avant de gravir les échelons au sein du groupe TUI, dont il a dirigé les marchés et compagnies aériennes en tant que Deputy Group CEO de 2011 à 2015. Il a ensuite occupé le poste de CEO d’EasyJet de 2017 jusqu’à fin 2024, période durant laquelle il a modernisé le transport aérien low-cost tout en renforçant son engagement environnemental.

🗨️ Dr Dieter Zetsche, Président du Conseil de Surveillance de TUI AG, déclare :

Dr Dieter Zetsche @ credit TUI AG
Dr Dieter Zetsche @ credit TUI AG

« Johan Lundgren apporte quatre décennies d’expérience dans le tourisme. Il connaît parfaitement notre secteur et TUI. Son retour est une vraie force pour le Conseil. »

La désignation sera soumise à validation par les actionnaires lors de la prochaine Assemblée Générale Annuelle de 2026, conformément au Code allemand de gouvernance d’entreprise.

Quant à Pepijn Rijvers, ancien Chief Product & Technology Officer du World Business Council for Sustainable Development, il avait rejoint le Conseil en février 2025. Sa démission fait suite à une nouvelle orientation professionnelle dans le secteur du tourisme.

Dr Zetsche a salué « une collaboration brève mais précieuse », et remercié Pepijn Rijvers « pour son engagement et son professionnalisme ».

- Publicité -spot_img
spot_imgspot_imgspot_imgspot_img

Dernières infos